Doro EasyPC : un ordinateur portable simplifié pour séniors et technophobes

30 octobre 2013 à 15h57
0
Le spécialiste des téléphones mobiles simplifiés Doro lance un ordinateur portable pour séniors, l'EasyPC.

Doro se lance dans l'informatique. Le spécialiste des téléphones mobiles simplifiés a effectivement annoncé l'EasyPC, un ordinateur portable pensé pour les séniors et pour les non technophiles.

0190000006805370-photo-doro-easypc.jpg

Une interface, un clavier et un manuel simplifiés

Si l'on en croit les photos, l'EasyPC est en réalité un Acer Aspire V5 simplifié. Reposant sur Windows 8, il est livré avec un logiciel Doro Experience PC présentant de grandes icônes aux intitulés clairs, sur lesquels on peut cliquer à la souris mais aussi et surtout appuyer directement avec son doigt, puisque l'écran est tactile. Des fonctions spécifiques telles que l'email vidéo, permettant d'éviter de saisir du texte, sont également intégrées.

L'ordinateur est également livré avec un « surclavier », une membrane qu'on superpose au clavier et qui présente une disposition simplifiée, sans aucune abréviation, avec des touches d'accès direct au copier-coller ou au zoom.

Un manuel illustré et « agréable à lire » complète enfin la panoplie.

Par-dessus un ordinateur portable conventionnel

L'EasyPC dispose par ailleurs d'un écran de 15,6 pouces, de 4 Go de mémoire vive et d'un disque dur de 500 Go. C'est probablement l'Aspire V5-531P, dont l'écran affiche une définition HD (1366 x 768 pixels) et est surmonté d'une webcam, et qui abrite un processeur Intel Pentium 987 (double cœur à 1,5 GHz) et un lecteur-graveur de DVD.

Le Doro EasyPC sera prochainement disponible en France au prix de lancement de 700 euros, avant de passer à 800 euros. Il cible notamment les 48% de séniors (plus de 60 ans) qui ne sont pas encore équipés d'un PC (selon une étude Credoc de 2012).

0190000006805372-photo-doro-easypc.jpg


Acer Aspire v5 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet