Dell aussi lance un Chromebook 11, un PC portable à bas prix

12 décembre 2013 à 11h58
0
Après Acer et HP au mois d'octobre, c'était hier au tour de Dell d'annoncer un Chromebook de 11 pouces.

Judicieusement baptisé Chromebook 11, l'ordinateur portable que Dell a annoncé hier est un Chromebook à processeur x86 comme un autre (par opposition à ARM), quasi identique en l'occurrence au C720 d'Acer.

0190000006943558-photo-dell-chromebook-11.jpg

Il dispose lui aussi d'un écran HD (1366 x 768 pixels) de 11,6 pouces, d'un processeur Intel Celeron 2955U à architecture Haswell, de 4 Go de mémoire vive, d'un SSD de 16 Go, d'une webcam HD 720p, d'une connectivité Wi-Fi N et Bluetooth 4.0 et d'une sortie HDMI standard.

Sur ce segment le diable est dans les détails et le Chromebook de Dell se distingue de celui d'Acer par son écran recouvert d'une dalle, élégante mais brillante, par son autonomie supérieure, de 10 h au lieu de 8 et demi, et enfin par sa connectique comprenant deux ports USB 3.0 mais pas d'emplacement SD.

Il se distingue enfin par son positionnement, puisqu'il a vocation à compléter l'offre de Dell en matière d'éducation. Il sera néanmoins proposé aux particuliers, pour environ 300 dollars aux États-Unis. On ne sait pas encore s'il sera commercialisé en France, mais il le sera au moins au Royaume-Uni.

Aller plus loin

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet