HDMIPi : un projet d'écran 9 pouces pour le Raspberry Pi sur Kickstarter

05 novembre 2013 à 15h25
0
La communauté des utilisateurs du Raspberry Pi pourra prochainement bénéficier d'un écran de 9 pouces entièrement conçu pour le fameux petit ordinateur britannique : le HDMIPi, actuellement en cours de financement sur Kickstarter, connaît un franc succès.

9 pouces, une définition de 1280 x 800 pixels et une connectique HDMI, le tout pour moins de 100 euros : c'est ce que propose le HDMIPi, un écran conçu par RasPi.tv en partenariat avec la firme anglaise Cyntech. L'objectif : proposer un écran entièrement adapté au Raspberry Pi, un ordinateur coutant une quarantaine d'euros, modulable et qui tient dans la main.

01F4000006816206-photo-hdmipi.jpg
Deux prototypes d'écrans.

Sur la page Kickstarter du projet, les créateurs du HDMIPi explique que leur démarche découle d'une demande croissante de la communauté Raspberry Pi pour un système d'affichage adapté à cet ordinateur pas comme les autres. Des solutions existent déjà - à commencer par celle qui consiste à brancher le dispositif sur un écran d'ordinateur classique - mais elles s'avèrent souvent coûteuses, et parfois inadaptées.

Le HDMIPi se veut être une alternative peu coûteuse - 75 livres, soit environ 90 euros - portable, et en HD. La définition de 1280 x 800 pixels a été choisie, car la dalle est moins chère qu'une version Full HD. Encore au stade de prototype, l'écran, qui intègre un contrôleur HDMI, affiche cependant ses ambitions et devrait être proposé avec une armature en plastique qui permettra à l'utilisateur d'y associer et attacher son Raspberry ainsi qu'une batterie, pour créer un système totalement portable. Néanmoins, l'écran n'est pas tactile, même si ses créateurs indiquent réfléchir à une telle alternative étant donnée la demande.

Le projet est d'ores et déjà financé : en moins d'une semaine, il a reçu près de 115 000 livres sur les 55 000 espérées. Il est possible de précommander un écran pour 75 livres et 10 livres de frais d'envoi - une centaine d'euros au total - pour recevoir un HDMIPi dès sa sortie, prévue aux environs de février 2014.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Xiaomi Mi band 5 : la bracelet intelligent disponible à prix cassé
Seagate BarraCuda : 2 To de stockage à un excellent prix avec ce disque dur interne HDD
It's Time : New Shepard est prête après son 15e vol réussi
Un PC Portable Gamer MSI GL65 Leopard avec une GeForce RTX 2070 à prix choc
PS5 : la récente mise à jour corrigerait aussi le bruit important du lecteur Blu-ray
Forfait mobile : les offres RED by SFR 100 Go et 200 Go se terminent ce soir à minuit !
Sky: Children of the Light arrive sur Switch au mois de juin
Bang & Olufsen Beosound Emerge, une enceinte sans-fil à loger dans votre bibliothèque
Automobile et émissions polluantes : la France veut négocier un assouplissement des normes Euro 7
Bon plan antivirus et VPN : le pack Avast Ultimate est gratuit pendant 3 mois
Haut de page