De nouveaux Chromebook HP et Acer à base d'Intel Haswell

12 septembre 2013 à 08h40
0
A l'occasion de l'IDF 2013, Intel a donné la parole à ses partenaires et notamment à Google. Un Google très présent qui a profité de l'opportunité pour compléter ses gammes portables Chromebook. Au menu, de nouvelles machines, non tactiles, signées Acer, Asus, HP et Toshiba. Un point commun ? L'utilisation des processeurs Haswell pour une autonomie supérieure.

01C2000006635444-photo-intel-idf13-annonce-chrome.jpg


C'est Sundar Pichai, Senior Vice President chez Google et responsable des divisions Android et Chrome, qui a présenté ces nouvelles machines sous Chrome OS. L'utilisation de processeurs Haswell permettrait de gagner quelques 15% de performance et pas loin de 50% du côté de l'autonomie. A l'heure où Intel met en avant la plate-forme Bay Trail pour ses machines 2-in-1, le choix de Google est intéressant puisque la firme de Mountain View s'éloigne des Atom pour de « vrais processeurs » Core.

0113000006635446-photo-intel-idf-13-sundar-pichai.jpg


Nous avons pu prendre en main les machines Acer et HP lors d'une table ronde avec la presse. HP semble assurément avoir fait des choix audacieux pour son modèle de Chromebook doté d'un écran 14 pouces et décliné en divers coloris (blanc, turquoise et pêche). Muni d'un processeur Haswell, le Chromebook 14 de HP embarque un SSD de 16 Go avec 100 Go de stockage sur Google Drive alors que l'on trouve sur la machine une connectique décente : port HDMI, ports USB 2.0 et USB 3.0. Le tout pour un tarif de 299 dollars aux Etats-Unis pour un lancement d'ici la fin de l'année. Notre interlocuteur de HP n'a malheureusement pas pu nous préciser la date de commercialisation en Europe et plus particulièrement sur le marché français.



Du côté d'Acer, le Chromebook est plus classique avec un coloris métallique et une taille relativement compacte. Aucune information sur le nom ou la disponibilité ou même le prix de la machine n'ont été communiquées, si ce n'est pour dire qu'Acer entend bien être présent sur les marchés géographiquement desservis par Google.

01E0000006635436-photo-intel-idf-13-acer-chromebook.jpg

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page