De nouveaux Chromebook HP et Acer à base d'Intel Haswell

01 juin 2018 à 15h36
0
A l'occasion de l'IDF 2013, Intel a donné la parole à ses partenaires et notamment à Google. Un Google très présent qui a profité de l'opportunité pour compléter ses gammes portables Chromebook. Au menu, de nouvelles machines, non tactiles, signées Acer, Asus, HP et Toshiba. Un point commun ? L'utilisation des processeurs Haswell pour une autonomie supérieure.

01C2000006635444-photo-intel-idf13-annonce-chrome.jpg


C'est Sundar Pichai, Senior Vice President chez Google et responsable des divisions Android et Chrome, qui a présenté ces nouvelles machines sous Chrome OS. L'utilisation de processeurs Haswell permettrait de gagner quelques 15% de performance et pas loin de 50% du côté de l'autonomie. A l'heure où Intel met en avant la plate-forme Bay Trail pour ses machines 2-in-1, le choix de Google est intéressant puisque la firme de Mountain View s'éloigne des Atom pour de « vrais processeurs » Core.

0113000006635446-photo-intel-idf-13-sundar-pichai.jpg


Nous avons pu prendre en main les machines Acer et HP lors d'une table ronde avec la presse. HP semble assurément avoir fait des choix audacieux pour son modèle de Chromebook doté d'un écran 14 pouces et décliné en divers coloris (blanc, turquoise et pêche). Muni d'un processeur Haswell, le Chromebook 14 de HP embarque un SSD de 16 Go avec 100 Go de stockage sur Google Drive alors que l'on trouve sur la machine une connectique décente : port HDMI, ports USB 2.0 et USB 3.0. Le tout pour un tarif de 299 dollars aux Etats-Unis pour un lancement d'ici la fin de l'année. Notre interlocuteur de HP n'a malheureusement pas pu nous préciser la date de commercialisation en Europe et plus particulièrement sur le marché français.



Du côté d'Acer, le Chromebook est plus classique avec un coloris métallique et une taille relativement compacte. Aucune information sur le nom ou la disponibilité ou même le prix de la machine n'ont été communiquées, si ce n'est pour dire qu'Acer entend bien être présent sur les marchés géographiquement desservis par Google.

01E0000006635436-photo-intel-idf-13-acer-chromebook.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sharp veut lever 1,1 milliard d'euros pour sortir de l'ornière
ScanSnap SV600 : le scanner
Intel lance les SSD Pro 1500 à destination du monde de l'entreprise
Spotify Connect : des enceintes et amplificateurs compatibles sur simple mise à jour (màj)
Asus lance le Transformer Book T100, un 2-en-1 à 349 dollars [MàJ : vidéo de présentation]
Infos US de la nuit : Nouveautés Chromebook, GitHub ambitieux et record Facebook
Intel lance Bay Trail, ses Atom en 22nm pour smartphones et tablettes
Bruxelles dévoile son plan pour un marché unique des télécoms (màj)
Portrait : Wimi gère les documents des PME dans le cloud
SFR : Vivendi confirme le projet d'introduction en bourse
Haut de page