Nouveaux MacBook Pro Retina : Haswell et baisses de prix

22 octobre 2013 à 19h57
0
Immédiatement après l'annonce de la disponibilité et de la gratuité de Mavericks, ce fut au tour de Phil Schiller de monter sur scène, pour présenter les nouveaux MacBook Pro à écrans Retina.

Un peu plus d'un an après avoir lancé la première génération, et quelques mois après avoir lancé les MacBook Air à processeurs Haswell, Apple annonce comme prévu la seconde génération de MacBook Pro à écrans Retina.

La principale nouveauté est naturellement l'adoption de la plateforme Intel Haswell. En embarquant les processeurs Intel Core de quatrième et dernière génération, ils gagnent comme prévu en autonomie, mais le modèle de 13 pouces perd aussi du poids et de l'épaisseur.

021C000006745978-photo-apple-macbook-pro-retina.jpg

MacBook Pro Retina 13 pouces : plus léger et plus fin mais plus autonome

Le MacBook Pro Retina de 13 pouces pèse désormais 1,57 kg pour 1,8 cm d'épaisseur. Il dispose d'un processeur Core i5 double cœur intégrant un GPU Iris Graphics, 90% plus performant que le précédent GPU. Son stockage à mémoire flash troque à son tour l'interface Serial ATA pour l'interface PCI-Express, avec laquelle il délivre des performances supérieures de 60%.

En matière de connectique, il passe au Wi-Fi 802.11ac, jusqu'à 3 fois plus performant, et au Thunderbolt 2, deux fois plus performant. L'ensemble offre une confortable autonomie de 9h.

MacBook Pro Retina 15 pouces : Iris Pro Graphics et/ou GeForce GT 750M

Le modèle de 15 pouces bénéficie dans l'ensemble des mêmes apports si ce n'est qu'il a droit à un processeur Core i7 quadri cœur intégrant un GPU Iris Pro Graphics, délivrant selon Apple les mêmes performances qu'un GPU dédié pour le quart de la consommation. Un GPU dédié Nvidia GeForce GT 750M est néanmoins proposé, désormais en option. Son autonomie est légèrement inférieure, puisqu'elle est de 8h.

Pour ne rien gâcher, les nouveaux MacBook Pro Retina sont moins chers que leurs prédécesseurs. La version standard du modèle de 13 pouces passe effectivement de 1500 à 1300 euros, celle du 15 pouces de 2200 à 2000 euros. Ils sont immédiatement disponibles dans de nombreux pays, y compris en France.

Macbook Pro : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !

00F0000006745932-photo-capture-d-cran-2013-10-22-19-42-24.jpg
00F0000006745930-photo-capture-d-cran-2013-10-22-19-40-33.jpg

0140000006746024-photo-apple-macbook-pro-retina.jpg


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top