Acer a finalement annoncé le digne successeur de son Chromebook C710, lancé il y a un an presque jour pour jour.
Le fabricant a bien annoncé le C720 il y a un mois, mais son prix de lancement de 250 dollars est plus élevé de 50 dollars que celui de son prédécesseur. Or à ce niveau de prix, cela représente une hausse conséquente de 25 % !
Profitant de la suspension de la vente du HP Chromebook 11, Acer relance donc un modèle à 200 dollars : une déclinaison du dernier modèle, répondant à la référence C720-2848. Il ne se distingue du dernier modèle que par sa mémoire vive réduite de moitié et ramenée à 2 Go, comme sur son prédécesseur. Une quantité d'ailleurs bien suffisante compte-tenu de l'utilisation modérée à laquelle il se destine.
On retrouve par ailleurs la même plateforme Intel Haswell et le même processeur Celeron à 1,4 GHz que sur le premier C720, le même SSD de 16 Go ou encore le même écran HD (1366 x 768 pixels) de 11,6 pouces, surmonté d'une webcam HD 720p.
Cet Acer C720 Chromebook à 2 Go de RAM est disponible dès à présent aux États-Unis. Espérons qu'il sera prochainement commercialisé en France, où il serait bienvenu en complément du C720P à écran tactile, vendu 270 euros.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.