Surchauffe : HP suspend la vente de son Chromebook 11

HP et Google ont indiqué cette semaine qu'ils suspendaient temporairement les ventes du Chromebook 11, qu'ils avaient lancé conjointement début octobre, en raison d'incidents provoqués par l'échauffement excessif du chargeur de la machine.

00B4000006694460-photo-hp-chromebook-11.jpg
Petit, discret, parfaitement silencieux puisque dépourvu de tout ventilateur, le Chromebook 11 élaboré conjointement par HP et Google présente également l'intérêt d'être proposé à un prix plancher : 279 dollars aux Etats-Unis, ou 279 euros en Europe. Sa vente vient toutefois d'être suspendue temporairement : les deux partenaires signalent en effet que plusieurs incidents, provoqués par la chauffe excessive de l'adaptateur secteur fourni avec la machine, leur ont été remontés.

« Google et HP mettent en pause les ventes du HP Chromebook 11 après avoir reçu un petit nombre de témoignages utilisateur faisant état de dommages au niveau du chargeur fourni avec l'appareil, provoqués par un échauffement excessif pendant l'utilisation », indiquent-ils via l'un des blogs de Google. Ils expliquent par ailleurs plancher sur la question avec la commission américaine en charge de la sécurité des produits grand public, afin de déterminer quel correctif pourrait être apporté aux machines déjà en circulation. En attendant, ils suggèrent aux concernés de se tourner vers un chargeur micro-USB alternatif, tel que celui qui a pu leur être fourni avec un smartphone ou une tablette.

Le Chromebook 11, disponible depuis un mois aux Etats-Unis, devait être proposé à la vente en ligne en France dans le courant du mois de novembre. La machine, qui ne pèse que 1,03 kg pour 17,5 mm d'épaisseur, embarque un écran IPS de 11,6 pouces affichant 1366 x 768 pixels ainsi qu'un processeur tout en un Samsung Exynos 5250 embarquant deux cœurs ARM Cortex-A15 à 1,7 GHz épaulés par 2 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire interne. Comme tous les Chromebook, elle est animée par Chrome OS, un système d'exploitation minimaliste basé sur le navigateur Chrome, et conçu pour faire fonctionner les applications associées à ce dernier, en étroite coordination avec les services en ligne de Google.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Apple annonce les AirTags, ses alternatives à Tile et aux SmartTag
Apple : l'iPad Pro passe au Mini-LED et se la joue M1
Apple : l'iMac fait peau neuve avec 7 nouvelles couleurs et intègre la puce M1
Apple TV 4K : une seconde génération qui s'accompagne d'une nouvelle télécommande
Discord ne sera finalement pas racheté par Microsoft
Keynote Apple : tout ce qu'il faut retenir de l'événement du 20 avril
L'Alliance FIDO dévoile une nouvelle norme pour sécuriser l'Internet des objets
Apple : comment suivre la Keynote en direct à partir de 19H ?
Notre sélection des meilleurs Hack'n slash en attendant Diablo IV (2021)
Forfait mobile : deux offres 5 Go à prix mini chez RED by SFR et B&You
Haut de page