- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le Chromebook a le vent en poupe et la crise sanitaire n'y est certainement pas pour rien. L'adoption de ces PC portables propulsés par ChromeOS a été multipliée par quatre l'année dernière.
Google a procédé au rachat de la société Neverware et devrait prochainement proposer de manière officielle une version de Chrome OS permettant de rajeunir un vieil ordinateur.
Si l'idée d'une machine équipée de Chrome OS vous fait de l'oeil, regardez également du côté d'Ubuntu Web Remix.
Google pourrait prochainement déployer un « dark mode » natif sur Chrome OS.
Google annonce une mise à jour de son système Chrome OS avec l'implémentation de nouvelles fonctionnalités spécifiquement pensées pour assister les personnes atteintes de handicap.
Déjà très populaire outre-Atlantique, les Chromebooks commencent à se faire une petite place sur le marché des ordinateurs portables en France. Le prix attractif de ces machines sous Chrome OS vise principalement à attirer un public étudiant. Mais Google ne compte pas en rester là et développe des partenariats avec de grands noms du marché PC pour proposer des Chromebooks plus premium.
Après avoir lancé de nouveaux processeurs Ryzen « G » pour les PC de bureau OEM en juillet, AMD souhaite étoffer son portfolio de SoC à destination cette fois des Chromebook. Pour ce faire, la firme mise néanmoins sur un recyclage technologique.
Si vous faites partie de ces addicts des onglets, capables d'en avoir des dizaines, voire des centaines, ouverts sur une même fenêtre, la nouvelle fonctionnalité expérimentale de Google Chrome est pour vous.
Le ChromeOS évolue sans cesse, et devrait prochainement accueillir nativement Steam, le célèbre magasin de jeux vidéo créé par Valve. De quoi permettre au système de proposer plusieurs milliers de titres initialement prévus pour fonctionner sous Windows.
Acer présente son tout dernier Chromebook, le Spin 713. Ce dernier fait l’objet d’une vérification dans le cadre du programme Project Athena d’Intel.
Un nouveau partenariat entre Google et Parallels permettra aux utilisateurs de Chrome OS de faire tourner de nouvelles applications. Beaucoup de nouveaux logiciels dont Microsoft Office sont au programme.
HP annonce à son tour une mise à jour de sa gamme de Chromebook. Le Chromebook x360 14c est un ordinateur portable haut de gamme modulable qui sera disponible dans le courant du mois à partir de 499$.
Disponible dès maintenant, le Lenovo Chromebook 3 vient compléter la gamme déjà existante de la firme chinoise. On retrouve cette fois-ci un écran de 11 pouces.
Certaines applications Android sont désormais disponibles en Progressive Web App (PWA) sur ChromeOS.
Chrome OS propose de nouvelles fonctionnalités destinées aux écrans tactiles, et présente pas mal de similarités avec un certain iPad.
Avec un peu de retard, la mise à jour Chrome OS 80 a commencé à être déployée. Avec des nouveautés notamment pour le mode tablette et son fonctionnement avec Linux.
Google vient d'annoncer son calendrier concernant la fin de vie des applications Chrome, une fin prévue de longue date puisque l'éditeur l'évoquait déjà en 2016.
© HP Le constructeur HP tente le pari de Chrome OS sur le marché professionnel, avec la sortie d'une nouvelle Chromebox visant les entreprises. Le petit appareil sera disponible dès le mois de novembre prochain.
Crédits : Google C'était l'un des derniers constructeurs à concevoir des tablettes numériques, et même lui jette l'éponge. Par l'intermédiaire de Rick Osterloh, Google annonce qu'il ne produira plus de tablettes sous ChromeOS.
Le mode sombre étant de plus en plus utilisé par les internautes et les sites eux-mêmes, Google a décidé de rejoindre le mouvement en fournissant une balise nécessaire pour utiliser les thèmes sombres.
La fonctionnalité réservée aux produits développés par Google va désormais s'ouvrir à certains Chromebooks réalisés par des constructeurs tiers.Instant Tethering est une fonction aussi utile que peu démocratisée dans les produits Android. Elle permet de connecter d'un clic un Chromebook à un smartphone Android et d'utiliser sa connexion 4G, sans avoir à parcourir plusieurs menus de réglages ou entrer un mot de passe. L'option était jusqu'à aujourd'hui réservée aux smartphones Pixel de Google mais l'éditeur va ouvrir Instant Tethering à ses partenaires.
Des lignes de code présentes dans la dernière version bêta de Windows 10 laissent à penser que Microsoft travaille sur un nouveau système d'exploitation allégé.
La firme de Mountain View va présenter le mardi 9 octobre sa gamme matérielle, dont les désormais connus Pixel 3 et Pixel 3 XL.
achinthamb / Shutterstock.com Le 9 octobre, la compagnie californienne organise son événement annuel « Made by Google » à New York. Outre ses nouveaux smartphones Pixel 3 ou son Google Home Hub, elle pourrait également y dévoiler quelques surprises.
Chrome a eu 10 ans le 4 septembre et change de look dans sa nouvelle mouture numérotée 69.
Si le navigateur Google Chrome fait partie des plus utilisés dans le monde entier, notamment grâce à une excellente ergonomie ainsi qu'une bonne rapidité générale, il fait aussi partie des plus gourmands. La dernière mise à jour en date augmentant encore ses besoins en mémoire RAM...
Selon une information exclusive de XDA-Developers, Google travaillerait sur l'intégration de la technologie eSIM dans les Chromebooks.
Les applications Linux arriveront très bientôt sur les Chromebook ! La fonctionnalité est pour le moment en bêta, mais avec quelques manipulations, les utilisateurs du système d'exploitation de Google peuvent d'ores et déjà en profiter.
Le constructeur coréen propose, sur son site Internet, une version améliorée de son Chromebook Pro avec notamment le Bluetooth 4.1 et un clavier rétro-éclairé, au même prix que la version précédente. Un bon choix pour les petits budgets qui veulent, malgré tout, une machine capable d'afficher des performances honorables.