Surface : Microsoft confirme une annonce pour le 23 septembre

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft a fait partir les invitations relatives à un évènement presse organisé par ses soins à New York le 23 septembre prochain. Le thème abordé ne fait aucun doute : il s'agira de la famille des tablettes Surface.

Les rumeurs qui s'empilent depuis quelques semaines ne laissent guère place au doute : Microsoft prépare le lancement de la deuxième génération de ses tablettes Surface. L'hypothèse s'est vue confirmée lundi, puisque l'éditeur a fait partir en direction de la presse américaine les invitations pour un évènement Surface organisé le 23 septembre prochain à New York. La date de lancement des supposées tablettes « Surface 2 » n'est pas encore connue, mais il semblerait logique que Microsoft tâche de le faire coïncider avec la mise à disposition de Windows 8.1, la future mise à jour majeure de son système d'exploitation.

En attendant l'annonce officielle, les amateurs pourront s'en donner à coeur joie sur la base des nombreuses fuites et rumeurs survenues ces dernières semaines. Le gabarit et l'apparence des tablettes Surface resteraient globalement inchangés. En revanche, il y aurait du neuf côté composants, puisque la version Surface RT (équipée d'un processeur ARM) passerait sur une puce Tegra 4 fournie par Nvidia, accompagnée de 4 Go de mémoire vive et d'une nouvelle dalle LCD capable d'afficher 1920 x 1080 pixels. La version Pro, équipée d'un processeur x86, basculerait pour sa part sur une puce Intel de génération Haswell accompagnée cette fois de 8 Go de mémoire vive, contre 4 Go sur le modèle actuellement disponible.

Il est également question d'une nouvelle panoplie d'accessoires : une station d'accueil pour la Surface Pro, pensée pour permettre à la tablette de vraiment remplacer un PC portable dans un scénario d'usage professionnel, ou un Power Cover pour la version RT, déclinaison du clavier actuel munie d'une batterie pour renforcer l'autonomie générale de l'ensemble. Réponse le 23 septembre ! En attendant, rappelons que les Surface première génération ont récemment fait l'objet d'une baisse de prix significative.

01C2000005999190-photo-microsoft-surface-pro.jpg
La Surface Pro première génération
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Infos US de la nuit : Snapchat au poignet, excitation autour d'Apple, emplois tech à San Francisco
Intel donne le coup d'envoi de l'IDF 2013
Publicité mobile : Twitter achète MoPub et mise sur le RTB
Molex racheté pour 7,2 milliards de dollars
Embarqué : AMD dévoile sa feuille de route, mi-ARM, mi-x86
Windows 8.1 RTM finalement disponible pour les abonnés Technet et MSDN
Microsoft prépare un Patch Tuesday avec 14 bulletins
Bon plan : disque dur externe 1 To à 60 euros (terminé)
Pourquoi les gadgets électroniques sont-ils interdits dans les avions ?
Seagate : vers le retour des tablettes à disques durs ?
Haut de page