Lenovo A10 : un prochain ordinateur hybride sur Android

21 octobre 2013 à 12h10
0
Après avoir présenté la Miix 2, sa tablette équipée de Windows 8.1, le constructeur Lenovo a annoncé un nouvel ordinateur hybride doté cette fois du système Android.

Google avait été clair : le système Android est destiné aux smartphones et aux tablettes tandis que Chrome OS trouvera sa place sur les netbooks et les ordinateurs portables. Il semblerait toutefois que Lenovo ne voit pas les choses de cette manière. En effet, en fin de semaine dernière, le fabricant a présenté son prochain A10, un ordinateur hybride.

00FA000006726086-photo-lenovo-a10.jpg
00FA000006726088-photo-lenovo-a10.jpg


L'appareil disposera d'un écran multipoint de 10,1 offrant une définition de 1366 x 768p. L'A10 sera propulsé par une puce quad core Cortex-A9 cadencée à 1,6 GHz et épaulée par 1 ou 2 Go de mémoire vive. En terme de stockage, deux options seront proposées : 16 Go ou 32 Go. Le terminal sera équipé d'Android 4.2. La batterie de deux cellules (22,6 Wh) offrirait une autonomie de 9 heures. Parmi les autres composants nous retrouvons une sortie HDMI, deux ports USB 2.0, une caméra de 0,3 MP ainsi qu'une prise micro USB.

Le clavier pourra être retourné sur un axe de rotation jusqu'à 300° et transformer l'ordinateur en une tablette dotée d'un socle... reposant sur les touches... Lorsqu'il est utilisé à la manière d'un ordinateur portable, le Lenovo A10 affiche une interface graphique développée par le constructeur présentant un bureau relativement classique avec une liste d'applications, une barre des tâches, un gestionnaire d'applications ainsi qu'une zone de notifications.

Précédemment, des manuels d'utilisation du Lenovo A10 avaient été publiés sur le site du constructeur (PDF 1, 2). Pour l'heure Lenovo n'a pas communiqué de prix ni de disponibilité en France.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top