Surface Pro 2 : retropédalage sur le dernier firmware

19 décembre 2013 à 10h56
0
00C8000006744414-photo-surface2-pro-4.jpg
Le 10 décembre dernier, Microsoft a proposé sur son traditionnel outil Windows Update un nouveau firmware à destination de ses tablettes Surface et Surface Pro. Revirement de situation hier, puisque l'éditeur a annoncé le retrait de cette mise à jour.

Le microcode en question était censé apporter une meilleure stabilité, notamment pour Surface Pro 2, corriger un bug ayant trait à la réduction de fenêtre et mettre à jour les pilotes Wi-Fi.

Las, certains utilisateurs ont remonté à Microsoft quelques effets secondaires particulièrement indésirables sur Surface Pro 2 : baisse conséquente de l'autonomie, impossibilité de charger complètement la tablette, et même difficultés au moment d'installer ce firmware.

L'histoire semble donc se répéter pour la firme de Redmond : en début d'année, une mise à jour de Windows RT empêchait les autres mises à jour de s'installer, alors qu'en octobre, Microsoft avait un temps retiré de son Store Windows RT 8.1, qui souffrait de problèmes à l'installation.

Si ces deux cas avaient rapidement été réglés par l'éditeur, ce dernier semble un peu moins pressé cette fois : la marque nous apprend que rien ne sera fait pendant les fêtes de fin d'année.



Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement...

Lire d'autres articles

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet