Firmware ou remplacement : Apple répond au problème de SSD des MacBook Air

21 octobre 2013 à 09h22
0
Apple a finalement répondu aux problèmes de stockage qui affectaient certains possesseurs de MacBook Air. La firme propose au téléchargement un nouveau firmware qui doit déterminer si le SSD est sain. Elle invite le cas échéant à procéder à un remplacement en magasin ou auprès d'un réparateur agréé.

Certains des MacBook Air vendus entre juin 2012 et juin 2013 présentaient un problème au niveau du SSD, fourni par Toshiba : d'après les nombreuses plaintes formulées par des utilisateurs dans les forums d'Apple (voir un exemple), il arrive en effet que le SSD cesse soudainement d'être détecté par le système d'exploitation, rendant la machine inopérante. Dans ce cas, il n'y a pas d'autre solution que de se tourner vers les services de réparation de la marque, une opération qui peut se révéler coûteuse lorsque la période de garantie de la machine a expiré.

Apple a finalement reconnu officiellement l'existence du problème et annoncé, vendredi dernier, la mise en place d'un correctif. Celui-ci prend la forme d'un nouveau firmware à télécharger (MacBook Air Flash Storage Firmware Update 1.1). Après installation, le logiciel est censé tester le SSD pour déterminer si celui-ci risque d'être victime d'une défaillance. En cas de problème, l'utilisateur est alors conduit vers le site Web d'Apple, qui promet un remplacement sans frais. Le constructeur indique qu'en cas de disque défectueux, il convient de se tourner vers un Apple Store, un réparateur agréé ou ses services en ligne pour étudier la marche à suivre. « Si vous pensez que vous avez payé pour une réparation ou un remplacement lié à ce problème, contactez Apple au sujet d'un remboursement », précise encore Apple à destination des clients qui auraient rétabli la situation par leurs propres moyens.

012C000005496089-photo-apple-macbook-air-13-pouces-2012.jpg


Macbook Air : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Loewe renouvelle ses téléviseurs de luxe et baisse son prix d'entrée
Nokia : une boutique partenaire officielle détaille le Lumia 1520
Bon plan : un TV LED 46
Lenovo A10 : un prochain ordinateur hybride sur Android
Nouveaux forfaits B&You, dont un 5 Go à 24,99 euros par mois
Infos US de la nuit : Softbank prend le contrôle de Brightsar, Google passe la barre des 1000 dollars
Live Japon : des poussettes aux camions, la conduite électronique facile
Revue de Web : une nouvelle façon d'utiliser Facebook
Revue de presse : Haswell et mémoire DDR3
Haut de page