Toshiba Kirabook : 22 h d'autonomie pour cet Ultrabook avec Haswell

20 novembre 2013 à 11h19
0
Toshiba a renouvelé le KIRAbook, son Ultrabook haut de gamme concurrent du MacBook Pro Retina. La nouvelle génération présente la particularité d'offrir une autonomie record de... 22 heures !

Au mois d'avril dernier Toshiba était l'un des premiers fabricants à proposer un ordinateur portable à très haute résolution. Reposant sur la plateforme Intel Ivy Bridge, il offrait une autonomie de 8 h.

0140000005920586-photo-toshiba-kirabook.jpg

Le fabricant lui fait aujourd'hui adopter la nouvelle plateforme Haswell, qui apporte pour rappel des économies d'énergie sensibles, et donc une hausse d'autonomie. En l'occurrence celle du nouveau KIRAbook est quasi triplée, puisqu'elle passe à 22 heures si on se satisfait d'un modèle à écran HD non tactile (référence V654), qui ne pèse en outre qu'1,12 kg. Ce n'est que l'autonomie annoncée par le fabricant, souvent surévaluée, mais on peut quoi qu'il en soit s'attendre à une autonomie très élevée.

Le digne héritier du premier KIRAbook, le modèle V854 doté d'un écran tactile WQHD (2560 x 1440 pixels) de 13,3 pouces, offre quant à lui une autonomie de 14 h, ce qui reste une prouesse.

Ces deux modèles sont disponibles depuis aujourd'hui, au Japon seulement malheureusement, pour respectivement 144 000 et 153 000 yens, l'équivalent de 1060 et 1130 euros.

0140000005920588-photo-toshiba-kirabook.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet