HP : de nouveaux convertibles et un PC portable intégrant Leap Motion

19 septembre 2013 à 17h44
0
En plus de ses nouvelles tablettes, HP a présenté aux États-Unis de nouveaux ordinateurs portables haut de gamme et/ou innovants, quelques mois après renouvelé son cœur de gamme.

0140000006652452-photo-hp-envy-17-leap-motion.jpg

HP Envy 17 Leap Motion Special Edition


HP lance pour commencer le HP Envy 17 Leap Motion Special Edition. Comme son nom l'indique cet ordinateur embarque un capteur de mouvement Leap Motion, à droite du touchpad, qui permet de commander certaines applications ou certains jeux avec des mouvements dans l'air, un peu comme avec Kinect sur Xbox. Notons que le fabricant recommande de le désactiver lorsque l'ordinateur est utilisé sur batterie, ce qui laisse entendre que cette solution est gourmande en énergie.

Cet ordinateur est par ailleurs un Envy 17 comme un autre, un transportable arborant un écran tactile Full HD de 17 pouces et abritant un processeur Intel Core i5 de quatrième génération (Haswell) et une puce graphique dédiée Nvidia.

Cet ordinateur sera lancé mi-octobre aux États-Unis pour un prix débutant à 1050 dollars.

HP Pavilion x2 et Spectre x2


HP décline par ailleurs sa gamme de convertibles. Tout comme les Envy x2, Split x2 et SlateBook x2, les nouveaux Spectre x2 et Pavilion x2 sont des tablettes, reposant sur Windows 8.1 en l'occurrence, qui peuvent se transformer en ordinateur portable conventionnel en s'arrimant sur un clavier-station d'accueil, à la manière des Asus Transformer.

0140000006652450-photo-hp-spectre-x2.jpg
Crédit : The Verge

Vendu 600 dollars, le Pavilion x2 arbore un écran HD (1366 x 768 pixels) de 11,6 pouces et se contente d'une puce Intel Atom de dernière génération (architecture Bay Trail).

Pour près du double du prix, c'est-à-dire 1100 dollars, le Spectre x2 bénéficie d'un boîtier en aluminium, d'un écran Full HD (1920 x 1080 pixels) de 13,3 pouces et d'un processeur Intel Core i3 ou i5 de 4e génération (Haswell), qu'il serait d'ailleurs le premier du marché à refroidir sans ventilateur.

Aucune date ni aucun prix n'ont pour l'heure été communiqués pour la France ou pour l'Europe.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Un démantèlement des GAFA ?
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top