- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Microsoft ne serait pas le seul à subordonner au respect de certaines contraintes techniques l'attribution de certains produits à des conditions tarifaires préférentielles pour le marché des netbooks. Intel ferait en effet de même : d'après le magazine en ligne taïwanais Digitimes, Samsung et Lenovo ne pourraient aujourd'hui profiter des tarifs préférentiels associés aux processeurs Atom, sous prétexte qu'ils commercialisent des machines affichant une diagonale d'écran de 11,6 ou 12 pouces, alors que le format netbook selon Intel s'arrêterait à 10,1 pouces.
La frontière entre le mini et l'ultra-portable s'affinera encore un peu plus avec l'arrivée de l'Acer TimeLine 1810T. Cet ordinateur est effectivement basé sur le même châssis que l'Aspire One 751 et s'articule donc autour d'un écran de 11,6 pouces, mais la comparaison s'arrête là.
Soucieux de son image, Sony n'avait jusqu'ici jamais souhaité s'engager sur le marché des netbooks, ces ordinateurs ultraportables à bas prix, préférant se démarquer de ses concurrents avec une machine vendue près de 1000 euros, le Vaio P. Il semblerait que le japonais ait finalement décidé de changer son fusil d'épaule, avec l'annonce du Vaio W, un netbook aux formes et à la configuration des plus classiques.
Vous l'avez attendue toute l'année, le soleil de plomb et la fin des cours marquent bien le début de la période estivale. Vous avez sûrement des projets : destinations lointaines pour les plus chanceux, escapades le temps d'un week-end et activités de loisir au cœur des villes. Avant de partir en vacances ou de profiter de quelques congés bien mérités, la logithèque Clubic a encore quelques services à vous offrir !
Renouvelé à intervalles réguliers chez ASUS, le TUF Gaming revient à chaque fois avec un petit quelque...
Et de trois ! Samsung lance une nouvelle génération de sa gamme de PC portables Galaxy Book, avec plusieurs...
Lancer un PC portable entrée de gamme qui coche un maximum de critères attendus en 2023, sans pour autant...
Mobinnova, la division chargée de la conception des produits mobiles du taïwanais Foxconn Electronics, a profité de ces dernières semaines pour dévoiler « élan », un netbook qui intègre la puce multimédia tout en un « Tegra » de Nvidia.
En passe d'être supplanté par Acer au rang de numéro deux mondial des PC et à défaut de réponse concrète aux TimeLine ultra-fins, Dell poursuit tranquillement sa route en enrichissant aujourd'hui la gamme d'ordinateurs portables professionnels Vostro d'un modèle de 12 pouces.
Mardi dernier, le géant du téléphone portable Nokia et le fabricant de semi-conducteurs Intel ont annoncé une alliance stratégique afin de développer une nouvelle génération d'architecture Intel x86. Alors que plusieurs rumeurs tablent sur un prochain netbook ou un MID estampillé Nokia, nous apprenons via le magazine GigaOM que la société finlandaise serait également intéressée par un netbook basé sur une architecture ARM et tournant sous le système Android de Google.
Connu pour ses cartes graphiques et ses cartes mères, MSI a aussi su se faire un nom sur le marché des...
Fondée en 1984, Lenovo est aujourd'hui le constructeur numéro un de PC. Un statut acquis depuis que la...
Cinquième plus gros vendeur de PC portables au monde en 2019, derrière Apple, avec 7% de parts de marché...
Asus complète aujourd'hui sa gamme d'ordinateurs portables « Republic of Gamers » avec les nouveaux G51 et G60. Ces deux machines sont comme leur nom l'indique destinées aux joueurs et intègrent de puissants composants en plus d'arborer une esthétique spécialement étudiée, au détriment du poids et de l'autonomie.
Dix huit mois après son rachat par le groupe taïwanais Acer, la marque d'origine américaine Packard Bell a dévoilé mercredi soir une nouvelle identité, en rupture avec la précédente, misant sur le logo "PB" et la couleur rouge...
Si la majorité des ordinateurs portables du marché adoptent pour leur disque dur une interface SATA II à 3 Gb/s, les derniers MacBook Pro d'Apple étaient donnés, selon le système d'exploitation, comme des machines dotées d'une interface SATA standard, à 1,5 Gb/s, alors que le chipset MCP79 de NVIDIA utilisé au sein de ces ordinateurs en gère parfaitement la seconde révision.
À la fac, à l'école ou au bureau, c'est la rentrée et vous avez besoin de vous équiper ? Pour vous aider...
Annoncé au printemps 2021 et livré en France depuis février dernier, le Framework Laptop porte sur le...
Pour jouer ou créer sur un PC portable, il faut une machine équilibrée et bien équipée. MSI reste une...
HP n'en finit plus d'étoffer ses gammes de netbooks avec l'arrivée prochaine du Mini 5101, une machine 10,1 pouces à écran LED équipée d'un processeur Atom que le fabricant américain destine en priorité à la cible des professionnels. Proposé en deux résolutions de 1024 x 768 ou 1366 x 768 pixels, il embarque par défaut un disque dur 7200 tours par minute mais peut se voir équipé d'un SSD (80 ou 128 Go) et dispose du WiFi, du Bluetooth 2.0, d'un module 3G et viendra accompagné d'une batterie 4 ou 6 cellules. De quoi assurer, selon le fabricant, une autonomie maximale de 8 heures.
Le taïwanais Asustek annonce un partenariat avec le distributeur AvanQuest afin de proposer une logithèque dédiée aux netbooks tournant sous Windows XP. Hébergé sur les serveurs d'AvanQuest, l'Eee Download Store parie donc sur le modèle de la boutique en ligne popularisé par Apple avec son App Store.
Pionnier et leader sur le marché du netbook, Asus développe les opérations promotionnelles et annonce un partenariat avec Disney pour distribuer dès cet été aux Etats-Unis un mini ordinateur portable destiné aux enfants âgés entre 6 et 12 ans. Disponible en rose ( « Princess Pink ») ou bleu ( « Magic Blue » ), le Disney Netpal (compagnon du net), sera personnalisable avec une dizaine de thèmes au choix entre Wall-e, Toy Story ou encore Cars.
Il est fort probable que vous stockiez des photos numériques sur votre ordinateur Mac. Si vous êtes comme...
Les permissions de disque sous macOS servent à sécuriser vos fichiers. Elles sont conçues pour que certains...
Lorsqu'un clavier de MacBook cesse de fonctionner, vous pouvez constater qu'aucune touche ne fonctionne,...
Le taïwanais MSI a révélé les caractéristiques d'un nouvel ordinateur portable 16 pouces baptisé le Bravo EX627 et optimisé pour la lecture de vidéo. La définition du portable est de 1366 x 768 (16/9). La machine tourne sous un Core 2 duo et peut accueillir jusqu'à 4 Go de mémoire vive. Nous retrouvons également un chipset Intel PM45 et ICH9M et une carte graphique Mobility Radeon HD 4570 avec 512 Mo de mémoire dédiée.
Resté très discret dans le domaine de l'informatique grand public cette année, Toshiba annonce aujourd'hui en prévision de la rentrée de nouveaux ordinateurs portables qui rejoignent la famille Satellite. Quatre nouveaux modèles s'adressant à autant d'usages sont ainsi sur le point d'être lancés en Europe.
Contre toute attente, Apple a profité de la conférence d'inauguration de la Worldwide Developers Conference 2009 pour annoncer l'évolution de sa famille d'ordinateurs portables MacBook Pro. Celle-ci inclut désormais non seulement les modèles 15 pouces et 17 pouces, mais aussi le modèle 13 pouces en aluminium qui appartenait jusqu'à présent à la famille des MacBook. Le modèle blanc d'entrée de gamme, qui a d'ailleurs récemment bénéficié d'une légère mise à jour, est dorénavant l'unique représentant de cette famille.
HP n'aura pas attendu la période de la rentrée pour mettre à jour sa gamme d'ordinateurs portables destinés aux étudiants. À l'instar d'Apple hier soir, le fabricant d'ordinateur a mis à jour certains de ses modèles tout en abaissant leur prix.
Le 2 juin dernier, lors du Computex, J.T. Wang, président du fabricant taïwanais Acer, annonçait la disponibilité prochaine de netbooks tournant sous le système Android. Jim Wong, en charge de la division IT d'Acer, avait alors déclaré : « le mini portable en question devrait être disponible au troisième trimestre et embarquer un processeur Atom d'Intel ».
De la XG Station d'Asus à la solution XGP promue par AMD aux côtés de sa plateforme Puma, les dispositifs permettant d'associer une carte graphique PCI-Express à un ordinateur portable n'ont pour l'instant jamais vraiment rencontré le succès commercial, pénalisés par des prix généralement élevés, mais cet état de fait n'empêche pas de nouveaux acteurs de tenter de se lancer sur le marché. En témoigne le boîtier Vidock, lancé au Computex, qui permet de relier une carte graphique à son ordinateur portable par l'intermédiaire du port Express Card de ce dernier.
Après les smartphones et les GPS autonomes, Mio s'attaque à l'occasion du Computex de Taïwan à un nouveau marché : celui des netbooks et des ordinateurs portables. La filiale de Mitac a en effet dévoilé cette semaine deux PC, de 8,9 et 12 pouces, qui devraient être commercialisés dans les mois à venir.
Jusqu'ici, seul Acer avait annoncé une implémentation de la plateforme Ion de NVIDIA au sein de son Revo, qui doit faire courant juin son entrée sur le marché français. Au Computex, une large palette de fabricants lui ont emboité le pas, puisque l'on découvre dans les travées du salon de nombreux designs reposant sur Ion. Des netbooks aux nettops en passant par les tout en un tactiles, NVIDIA peut se féliciter d'avoir su susciter un engouement certain auprès de l'industrie, et n'a d'ailleurs pas manqué de le faire à l'occasion d'une conférence de presse animée par Jen-Hsun Huang, le PDG de la firme.
Dévoilé lors du CES 2009, le T91, ou premier Eee PC portable tactile d'Asus, est désormais prêt à débarquer sur le marché. Dans la lignée du M912 présenté par Gigabyte lors du Computex 2008, le T91 adopte une dalle LCD tactile de 8,9 pouces que l'on pourra faire pivoter de façon à convertir la machine en Tablet PC. L'écran est de type résistif. On le manipulera aussi bien au doigt qu'avec un stylet, mais l'on n'a pas, pour l'instant du moins, de prise en charge du multipoints.
Dell lance aujourd'hui un nouvel ordinateur portable de jeu de 17 pouces qu'il revendique comme étant « le plus puissant de l'univers ». Baptisé Alienware M17x All Powerful et dévoilé au terme d'une ambitieuse campagne de communication, il peut effectivement intégrer en option tous les composants haut de gamme du moment, sans toutefois révolutionner le domaine.
Larry Ellison, pdg d'Oracle, a indiqué être intéressé par le marché des ordinateurs ultraportables à bas prix, mardi lors d'une intervention brève à la conférence JavaOne de Sun, groupe informatique dont l'éditeur de progiciels finalise l'acquisition.
Devenu des plus compétitifs, le marché des netbooks ne tolère plus guère les machines mal finies, ou trop peu performantes sur le plan de l'autonomie, de la dalle LCD ou du design. Une tendance qu'Asus, initiateur du mouvement avec son Eee PC, a bien compris : ses derniers modèles mesurent rarement moins de dix pouces, et adoptent des coques laquées et colorées, plus salissantes mais bien plus agréables à l'oeil que celle du premier modèle du genre.
Imaginez une machine de la taille d'un netbook mais d'un moins d'1 Kg, munie d'un bel écran, d'un véritable clavier et d'un système d'exploitation intelligent, et capable de fonctionner une journée complète connectée à Internet. Pour le fondeur Qualcomm, un appareil de ce type mériterait l'appellation de « smartbook », contraction entre les mots smartphone et notebook, et pourrait voir le jour d'ici la fin de l'année.
Présenté pour la première fois en mars dernier, à l'occasion du CeBIT, le PC tout en un « Eee Keyboard » d'Asus fera bien son entrée sur le marché dans le courant de l'été, a confirmé cette semaine le fabricant lors du Computex.
Alors que les références en matière de netbooks se comptent maintenant par dizaines, il devient de plus en plus difficile pour les fabricants de se démarquer de la concurrence. Après avoir proposé le premier netbook muni d'un écran tactile pivotant, Gigabyte présente à l'occasion du Computex une nouvelle série de machines ultraportables à bas prix, les « Myou ».
Coincé entre les smartphones et les ordinateurs portables, le segment des MID, ou Mobile Internet Device, n'a pour l'instant pas vraiment décollé en France et en Europe : ces machines, qui affichent généralement une configuration digne de celle d'un netbook, embarquent en effet un système d'exploitation issu de l'univers PC alors qu'elles ne disposent que de petits écrans et font souvent l'impasse sur un véritable clavier.