Netbooks : Acer et Asus sur le point de quitter le marché

05 septembre 2012 à 14h54
0
Le site Digitimes rapporte qu'Acer et Asus seraient sur le point de quitter le marché des netbooks, au profit des terminaux tactiles, aujourd'hui plus faciles à vendre et à valoriser aux yeux du public.

00FA000004109048-photo-asus-eee-pc-1215b.jpg
Evoquée par Digitimes, la rumeur explique qu'Intel serait dans une démarche d'ajustement de la production de ses processeurs Atom en raison de l'arrêt de la production de netbooks chez Acer et Asus. Ce dernier a d'ores et déjà annoncé, par la bouche de son PDG Jerry Shen, qu'il arrêtait la production de ses gammes Eee PC : la vente s'arrêtera quand tous les stocks encore présents en magasin seront écoulés.

Pour Acer, aucune annonce officielle n'a encore été réalisée mais, selon le site, le fait que l'entreprise n'ait pas dévoilé de nouveaux produits récemment pourrait laisser penser qu'elle souhaite également quitter le marché.

La forte évolution des tablettes tactiles ces dernières années, ainsi que des smartphones et des phablet - mélange de smartphone et de tablette à l'image du Galaxy Note - a grignoté petit-à-petit les parts de marché des netbooks. L'arrivée de Windows 8, qui se présente comme un OS hybride pour machines mobiles et de bureau, poussent également les constructeurs à proposer des solutions en adéquation avec ce nouveau système : Acer a d'ailleurs présenté à l'IFA deux tablettes convertibles exploitant le nouvel OS de Microsoft.

Une rumeur qui pourrait bien être clairement fondée à la vue de la situation actuelle du marché et de l'évolution naturelle des terminaux mobiles, qui nécessitent de moins en moins une configuration de type « ordinateur portable » pur jus pour être abordés par le grand public.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test MSI Clutch GM41 Lightweight : une souris ultra-légère et confortable
Comparatif des meilleurs PC portables gamers (2021)
Test Vivlio Color : une liseuse couleur pour révolutionner le marché ?
Le Xiaomi Redmi Note 9 profite d'une baisse de prix avec la sortie de la génération Note 10
Olivia Grégoire, secrétaire d’État :
La Nvidia Shield TV Pro passe à moins de 200€ avec ce code promo
Cette carte mémoire SanDisk Extreme PRO 128 Go est à prix choc
Aya Neo : l'attendue console portable avec un cœur de PC démarre sa campagne de crowdfunding
L'excellent casque filaire Sony MDR-1AM2 est à moitié prix chez Amazon
Free mobile prolonge son forfait sans engagement 80 Go à 11,99€/mois
Haut de page