Samsung Series 7 Gamer : Radeon HD 7870M et écran 3D

14 août 2012 à 09h48
0
Samsung profite de l'approche des World Cyber Games (WCG), jeux olympiques du jeu vidéo qui se tiendront en Chine début décembre et dont il est le partenaire principal, pour en renouveler l'ordinateur officiel : le « Samsung Notebook Series 7 Gamer ».

01E0000005353174-photo-samsung-notebook-series-7-gamer-3d.jpg

Samsung a effectivement annoncé en Corée du Sud une mise à niveau de cet ordinateur transportable, qui adopte les dernières générations de composants, et se dote au passage d'un écran 3D.

Le « Series 7 Gamer 3D » abrite ainsi un processeur Intel Core i7-3610QM, un Ivy Bridge quadri-cœur et Hyper-Threading cadencé de 2,3 à 3,3 GHz, dont le TDP culmine à 45 W. Il est épaulé par une confortable quantité de 8 Go de mémoire vive DDR3.

Il est surtout associé à une puce graphique dédiée AMD Radeon HD 7870M, variante mobile de l'HD 7770 pour ordinateur de bureau, ici dotée de 2 Go de mémoire GDDR5. Celle-ci est connectée à une dalle de 17,3 pouces (43,9 cm) affichant une définition Full HD et prenant en charge la stéréoscopie, vraisemblablement au travers de lunettes actives.

Le stockage est confié à une solution hybride, combinant un SSD de 128 Go à un disque dur de 1 To. Une unité optique, un lecteur de carte mémoire SD et des ports USB 3.0 permettent d'étendre sa capacité.

L'ensemble renferme dans une coque jaune de 410 x 285 x 50 mm pesant 3,81 kg.

Le « Samsung Notebook Series 7 Gamer 3D » est commercialisé en Corée du Sud pour la coquette somme de 2140 euros. Aucune date ni aucun prix n'ont encore été communiqués pour le reste du monde.

01E0000005353176-photo-samsung-notebook-series-7-gamer-3d.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet