Acer : pas d'ultrabooks tactiles pour les entreprises avant fin 2013

03 septembre 2012 à 17h10
0
Alors que le Taiwanais présentait toute une gamme d'ultrabooks optimisés pour Windows 8 au salon de l'IFA de Berlin, le p-dg Jim Wong a affirmé qu'aucun modèle tactile destiné aux professionnels ne verrait le jour avant la deuxième moitié de l'année prochaine.

00B4000005206262-photo-acer-aspire-s7.jpg
À chaque migration vers un système d'exploitation plus récent, le monde de l'entreprise attend que l'offre applicative arrive à maturité pour sauter le pas. C'est en substance ce qui explique le choix d'Acer de ne pas proposer d'ultrabooks à écran tactile avant le deuxième semestre 2013, selon les propos du p-dg de la société taiwanaise rapportés par ZDNet US.

Windows 8, dont la sortie est programmée en octobre, repose en partie sur une interface tactile, anciennement appelée Metro. Pensée pour les tablettes (une version Windows « RT » est optimisée pour les processeurs ARM), elle se destine également aux ultrabooks dont la prochaine génération pourra se piloter à la manière d'une tablette

Acer a d'ailleurs détaillé sa gamme Iconia destinée au grand public, vendredi, au salon de l'IFA. « Le marché de la consommation progresse toujours plus vite que celui des entreprises qui attendent une réelle compatibilité logicielle », explique Jim Wong. Pour les professionnels désireux de s'équiper d'un ultrabook tactile, l'homme indique que les prochains Inspire S7 feront l'affaire, en attendant la mise à jour de la gamme TravelMate.

Acer n'a pour l'heure présenté aucune tablette tactile pour Windows RT. Le directeur de la firme Jt Wang avait à ce sujet tancé Microsoft, lui reprochant de s'immiscer sur le marché de la tablette avec son modèle Surface. Selon lui, la firme de Redmond coupait l'herbe sous le pied de constructeurs tels qu'Acer.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mise à jour de firmware pour certains SSD en SandForce
Panne Orange : Virgin Mobile détaille ses indemnisations
Samsung à l'IFA : une triste mésaventure pour des blogueurs indiens
Le géant chinois Baidu lance son navigateur mobile
Emplois : le gouvernement à la rencontre d'Alcatel-Lucent
Panne Orange : Appels et SMS gratuits dès aujourd'hui
Nokia se lance dans la réalité augmentée avec City Lens
Le géant de la distribution Walmart affûte son moteur de recherche
Nexus 7 : Asus plancherait sur une version 3G
L’Europe pose les premières pierres du marché unique des fréquences
Haut de page