Windows 8 : Microsoft abandonnerait l'appellation Metro

Microsoft aurait pris la décision d'abandonner toute référence à l'appellation Metro pour tout ce qui concerne la nouvelle interface inaugurée par Windows 8, sous prétexte qu'il ne s'agissait que d'un nom de code temporaire. Certains avancent toutefois la possibilité d'un conflit autour de la marque Metro.

Depuis l'annonce de Windows 8, Microsoft a choisi le terme Metro pour désigner la nouvelle interface pensée notamment pour les tablettes tactiles, caractéristique de son nouveau système d'exploitation. Cette appellation a régulièrement été employée depuis par l'éditeur dans sa communication officielle : début juillet, il évoquait encore par exemple les « applications Metro » qui verront le jour dans le futur Windows Store.

Il semblerait toutefois que cette époque soit révolue. Microsoft aurait en effet signalé à plusieurs développeurs qu'il convenait désormais de ne plus employer le terme Metro pour désigner cette nouvelle interface, sans justifier le pourquoi de cette décision.

0190000005000816-photo-windows-8-consumer-preview-l-interface-metro.jpg

D'après The Verge, cette décision aurait également fait l'objet d'un mémo interne chez l'éditeur, dans lequel Microsoft indique que la division Windows est actuellement à la recherche de ce qui sera la nouvelle appellation marketing de Metro. En attendant, l'éditeur invite ses employés à parler simplement de l'« interface utilisateur Windows 8 ».

Microsoft y évoque des « discussions avec un important partenaire européen », qui auraient conduit à abandonner l'usage de la marque Metro pour ses propres produits. Sur le Vieux continent, deux groupes d'importance répondent au nom Metro : Metro International, éditeur de presse suédois, et Metro AG, un spécialiste allemand de la distribution notamment connu pour ses enseignes de vente en gros aux professionnels.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

PlayStation : un changement de stratégie préjudiciable pour l'avenir de la PS5 ?
Test OnePlus Watch : une première montre connectée abordable et endurante
Les Apple AirPods Pro à prix choc chez Amazon ce weekend !
Netflix, Disney+, Apple TV+ et Prime video : quelles sont les nouveautés de la SVoD en mai 2021 ?
Nouveau shitcoin en vue ? Carole Baskin, la défenseuse des grands félins, lance sa crypto CAT
Le Mac mini avec puce M1 est en promotion avec un SSD de 256 Go ou 512 Go
Carte mémoire microSDXC SanDisk Extreme 512 Go à -50% !
Test du Xiaomi Mi 11 Ultra : le meilleur photophone du monde manque d’endurance
Telegram intègre directement un service de trading crypto (mais pour une seule cryptomonnaie)
Le premier transistor recyclable est là ! Vers une solution pour les déchets électroniques ?
Haut de page