Windows 8 : Microsoft abandonnerait l'appellation Metro

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft aurait pris la décision d'abandonner toute référence à l'appellation Metro pour tout ce qui concerne la nouvelle interface inaugurée par Windows 8, sous prétexte qu'il ne s'agissait que d'un nom de code temporaire. Certains avancent toutefois la possibilité d'un conflit autour de la marque Metro.

Depuis l'annonce de Windows 8, Microsoft a choisi le terme Metro pour désigner la nouvelle interface pensée notamment pour les tablettes tactiles, caractéristique de son nouveau système d'exploitation. Cette appellation a régulièrement été employée depuis par l'éditeur dans sa communication officielle : début juillet, il évoquait encore par exemple les « applications Metro » qui verront le jour dans le futur Windows Store.

Il semblerait toutefois que cette époque soit révolue. Microsoft aurait en effet signalé à plusieurs développeurs qu'il convenait désormais de ne plus employer le terme Metro pour désigner cette nouvelle interface, sans justifier le pourquoi de cette décision.

0190000005000816-photo-windows-8-consumer-preview-l-interface-metro.jpg

D'après The Verge, cette décision aurait également fait l'objet d'un mémo interne chez l'éditeur, dans lequel Microsoft indique que la division Windows est actuellement à la recherche de ce qui sera la nouvelle appellation marketing de Metro. En attendant, l'éditeur invite ses employés à parler simplement de l'« interface utilisateur Windows 8 ».

Microsoft y évoque des « discussions avec un important partenaire européen », qui auraient conduit à abandonner l'usage de la marque Metro pour ses propres produits. Sur le Vieux continent, deux groupes d'importance répondent au nom Metro : Metro International, éditeur de presse suédois, et Metro AG, un spécialiste allemand de la distribution notamment connu pour ses enseignes de vente en gros aux professionnels.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Affaire TomorrowNow : SAP versera 306 millions de dollars à Oracle
Au second trimestre, LinkedIn affiche des bénéfices nets en baisse de 38%
25 millions de tablettes vendues sur le trimestre, dont 68% d'iPad
Numericable revendique 532 000 abonnés au très haut débit
Avec Microsoft, Opera planche sur la prise en charge du service Outlook.com
Brevets : Kinect pourrait s'inviter dans le smartphone
Android : Google clarifie les conditions d'utilisation pour les développeurs
Galaxy Note 2 : annonce confirmée pour le 29 août
Bouygues Télécom repasse contrat avec The Phone House
Android 4.0 sera porté sur le Raspberry Pi
Haut de page