Yoga, Lynx et Twist : Lenovo annonce ses convertibles Windows 8 en France

10 octobre 2012 à 15h36
0
À l'approche du lancement de Windows 8 et de Windows RT, https://www.clubic.com/pc-portable/actualite-515775-lenovo-yoga-lynx-twist-convertibles-windows-8.html
vient d'annoncer le prix et la date de lancement en France de ses ordinateurs convertibles.


0190000005454953-photo-lenovo-ideapad-yoga-13.jpg

IdeaPad Yoga 13

Son produit Windows 8 phare, l'« IdeaPad Yoga 13 », sera sans surprise lancé simultanément au nouveau système d'exploitation de Microsoft. Cet ordinateur convertible offre pour rappel une approche inédite, avec une double charnière permettant de rabattre le dos de l'écran contre le dos du boîtier.

Lenovo le qualifie à ce titre de « premier Ultrabook multimode » : il peut être utilisé comme un ordinateur conventionnel, comme une tablette (le clavier est alors désactivé), mais aussi en mode présentation.

Cet ordinateur arbore un écran tactile IPS de 13,3 pouces affichant une définition HD+ (1600 x 900 pixels), surmonté d'une webcam HD 720p. Il abrite un processeur Intel Core de 3e génération (Ivy Bridge), jusqu'à 8 Go de mémoire DDR3L et un SSD d'un maximum de 256 Go. La connectique relativement restreinte comprend un port USB 3.0, un port USB 2.0, un lecteur de carte mémoire SD, une sortie HDMI, du Wi-Fi N et du Bluetooth 4.0. L'ensemble mesure 17 mm d'épaisseur pour 1,54 kg avec une batterie lui conférant 8 h d'autonomie.

Il sera commercialisé en France dès le 26 octobre au prix public de 1200 euros.

IdeaPad Yoga 11

Lenovo proposé également l'« IdeaPad Yoga 11 », qui reprend l'approche « multimode » du modèle susmentionné avec un écran HD (1366 x 768 pixels) de 11,6 pouces, mais repose sur une architecture ARM et donc sur Windows RT.

Il abrite effectivement un SoC Nvidia Tegra 3, 2 Go de mémoire DDR3L et jusqu'à 64 Go de mémoire flash eMMC. Le reste de la fiche technique est similaire puisqu'on retrouve la même webcam et la même connectivité, si ce n'est que les deux ports USB sont à la norme 2.0. Nettement moins gourmand en énergie, cet ordinateur de 16 mm d'épaisseur et de 1,27 kg revendique une autonomie de 13 h.

Il attendra en revanche la mi-novembre et sera vendu 800 euros, une somme conséquente pour une machine Windows RT.

IdeaTab Lynx

0140000005454955-photo-lenovo-ideapad-lynx.jpg

L'« IdeaTab Lynx » est quant à elle une tablette convertible conventionnelle, reprenant le principe du clavier/station d'accueil amovible inauguré par les Asus Eee Pad Transformer.

Elle repose sur une architecture x86 et bénéficie donc de Windows 8 (par opposition à Windows RT). Sous son écran IPS HD de 11,6 pouces, on trouve en l'occurrence un SoC Intel Atom Z2760 (Clover Trail), 2 Go de mémoire LPDDR2 et 32 ou 64 Go de mémoire flash eMMC. La tablette d'une épaisseur de 9,5 mm offre un port micro USB, un logement microSD, une sortie micro HDMI, du Wi-Fi N et du Bluetooth 4.0.

Le clavier/station d'accueil ajoute deux ports USB 2.0 standards et une seconde batterie doublant l'autonomie et le poids, qui passent respectivement de 8 à 16 h et de 640 g à 1,3 kg.

Le prix et la date de lancement de l'« IdeaTab Lynx » ne sont pas encore connus.

ThinkPad Twist

Lenovo propose enfin aux professionnels le « ThinkPad Twist », successeur du ThinkPad X220t, qui reprend quand à lui l'approche d'un TabletPC traditionnel, avec un écran articulé dont le dos peut se rabattre contre le clavier. Cet écran IPS de 12,5 pouces affiche une définition HD (1366 x 768 pixels), bénéficie d'un traitement Gorilla Glass mais perd la prise en charge d'un stylet.

Il abrite un processeur Core de 3e génération (Ivy Bridge), jusqu'à 8 Go de mémoire DDR3 et un SSD de 128 Go associé à un disque dur de 320 ou 500 Go. Sa connectique plus riche comprend deux ports USB 3.0, un lecteur de carte SD, une sortie mini DisplayPort, une sortie mini HDMI, un port Gigabit Ethernet, du Wi-Fi N, du Bluetooth 4.0 et un modem cellulaire (3G ou 4G) en option. L'ensemble mesure 20 mm d'épaisseur, pèse 1,58 kg et offre une autonomie de 7 h.

Le « ThinkPad Twist » sera commercialisé à une date non communiquée à partir de 890 euros HT.

0140000005454957-photo-lenovo-thinkpad-twist.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
L'Arctique révèle deux millions de points chauds de méthane, selon un rapport de la NASA
Bugatti dévoile un concept d'hypercar dément, conçu par un étudiant en design
Jeff Bezos lance un fonds de 10 milliards de dollars pour lutter contre le dérèglement climatique
JerryRig met le Samsung Galaxy Z Flip à l'épreuve (et ça fait mal)

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top