Un MacBook Pro Retina en 13 pouces

23 octobre 2012 à 20h43
0
En marge de l'annonce de son iPad mini, Apple a également levé le voile sur une nouvelle version de son MacBook Pro 13 pouces, qui gagne l'écran Retina qui n'officiait jusqu'alors que son le modèle 15 pouces.

En juin dernier, lors de la WWDC, Apple dévoilait son nouveau MacBook Pro 15 pouces. Ce nouveau modèle faisait alors table rase du passé en apportant nombre de modifications à son portable « pro ». A commencer évidemment par le fameux écran Retina, dont la définition atteint 2 880 par 1 800 pixels.

0190000005476807-photo-mbp.jpg

Cette définition sera évidemment revue quelque peu à la baisse sur ce modèle 13 pouces présenté par la firme de Cupertino ce mardi 23 octobre, mais atteindra tout de même 2 560 par 1 600 pixels. Cet écran dispose d'un contraste amélioré et d'une luminosité de 300 nits, alors qu'Apple promet une réflexion diminuée de 75% par rapport au précédent modèle.

La connectique du MacBook Pro 13 pouces ne se différencie de son grand frère, puisqu'on retrouve les deux ports USB 3.0, la sortie HDMI, le lecteur de cartes mémoire au format SD, les deux ports Thunderbolt et le connecteur MagSafe 2. On retrouve également la caméra Facetime en 720p, un clavier rétroéclairé tandis que Wi-Fi 802.11n et Bluetooth sont évidemment de la partie.

Ce MacBook Pro ne mesure que 1,9 cm d'épaisseur pour un poids limité à 1,58 Kg, soit près de 500 grammes de moins que le modèle 15 pouces. Le MacBook Pro 13 pouces sera proposé avec une configuration variable : la version de base est équipée d'un processeur Intel Core i5 double-coeur de génération Ivy Bridge et fonctionnant à 2,5 GHz (un Core i5-3210M), processeur qu'il est possible de remplacer par un plus véloce Core i7-3520M, lui aussi double-coeur, mais dont les fréquences évoluent entre 2,9 et 3,6 GHz.

0190000005476809-photo-mbp.jpg

La version la moins onéreuse embarque un SSD d'une capacité de 128 Go et de 8 Go de mémoire vive de type DDR3 1 600 MHz, mais sachez que le stockage peut être étendu à 768 de mémoire flash. La partie graphique enfin sera quoi qu'il arrive supporté par le HD 4000 du processeur. Dans tous deux cas, l'autonomie annoncée est de 7 heures.

Ce nouveau MacBook Pro est d'ores et déjà commercialisé à 1 749 euros dans sa version la moins onéreuse, le modèle le plus haut de gamme atteignant les 3 250 euros.

0190000005476805-photo-mbp.jpg


Macbook Pro : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung
L'Arctique révèle deux millions de points chauds de méthane, selon un rapport de la NASA

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top