En direct de Berlin. Sur le marché informatique, Toshiba a lui aussi profité de l'IFA pour annoncer un ordinateur portable convertible sous Windows 8, le « Satellite U920t », qui sort de l'ordinaire.
326,5 x 213 x 19,9 mm pour 1,45 kg
Pour son indispensable ordinateur hybride, indéniablement la grande tendance de ce salon, Toshiba adopte une approche différente de la plupart de ses concurrents : le clavier est ici coulissant, et non amovible.
Il est en l'occurrence surmonté d'un écran IPS de 12,5 pouces, une caractéristique peu répandue elle aussi, affichant une définition HD (1366 x 768 pixels). Il présente également l'intérêt d'être couvert par une dalle de verre anti-rayures Corning Gorilla Glass.
Sur le plan technique, l'« U920t » abrite une plateforme Intel Ivy Bridge, jusqu'à 8 Go de mémoire vive DDR3 et un SSD d'un maximum de 256 Go. Il bénéficie d'une connectivité complète avec un GPS, du Bluetooth 4.0 et un contrôleur Wi-Fi N prenant en charge le WiDi, en plus de deux ports USB 3.0 et d'un lecteur de carte SD. On trouve également un capteur d'un million de pixels à l'avant et de trois millions de pixels au dos de l'écran, malheureusement inutilisable en mode tablette.
Le « Toshiba Satellite U920t » sera lancé presque simultanément à Windows 8 et sera commercialisé en France au prix public de 1100 euros.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre
passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur
expertise quotidiennement.