🚀 LES BONS PLANS DE NOËL ! 🚀 LES BONS PLANS DE NOËL !

U500VZ : un ultrabook 15 pouces chez Asus

29 août 2012 à 16h48
0
Asus a annoncé en préouverture du salon IFA le lancement prochain de l'ordinateur U500VZ, déclinaison 15 pouces de sa gamme actuelle d'ultrabooks.

Asus accompagne la montée en diagonale orchestrée autour du concept ultrabook avec l'annonce, en préouverture du salon IFA de Berlin, du U500VZ, un ordinateur portable au format 15 pouces. Reprenant la robe des actuels Zenbook du fabricant taïwanais, il adopte une dalle IPS 1080p, et présente une épaisseur contenue à 19,7 mm en son point le plus épais. Le poids et la capacité de la batterie n'ont pas encore été dévoilés, même si les premières références glanées chez les marchands laissent augurer une batterie huit cellules.

01CC000005378245-photo-asus-u500vz.jpg

Au niveau des composants, Asus semble avoir pris le parti de ne rien s'interdire, puisque le fabricant évoque un processeur Core i7, une carte graphique GeForce GT650M, et jusqu'à deux SSD de 512 Go. Il s'agit là bien entendu de la version haut de gamme du U500VZ, qui sera également décliné en diverses versions plus abordables. On retient toutefois l'intégration de deux emplacements dédiés au stockage, qui permettra notamment à Asus de proposer des configurations associant disque dur mécanique et SSD.

Entre autres raffinements, le taïwanais nous promet un clavier rétroéclairé doté d'un pavé numérique complet et d'un détecteur de luminosité. À ce stade, il ne détaille toutefois pas plus les configurations qui seront proposées, ni le prix auquel cet U500VZ sera commercialisé en France. Le lancement devrait toutefois se faire rapidement, puisqu'on trouve déjà quelques occurrences de ce nouveau portable sur le Web, avec des prix qui oscillent entre 1500 et 2000 euros pour un modèle à deux SSD 128 Go.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC resterait de marbre face à la victoire d'Apple sur Samsung
IFA : Conférence Panasonic, de la connectivité, mais peu de nouveautés
Serveurs : des revenus mondiaux en recul de 4,8% au deuxième trimestre
AirPlay Direct : plus besoin de routeur ?
Google+ s'enrichit pour les clients professionnels de Google Apps
<b>Joyeux Noël</b>
Le VDSL2 enfin validé par l'Arcep ?
Sony NEX-5R : un App Store pour le nouvel hybride
En 2013, 54 % des téléphones seront des smartphones, estime iSuppli
Le navigateur Firefox disponible sur les tablettes Android
Haut de page