MSI X-Slim X370 : l'ultrafin adopte Brazos en attendant Sandy Bridge ? (màj)

12 mai 2011 à 12h47
0
MSI annonce aujourd'hui une énième déclinaison du X-Slim, s'articulant cette fois autour de l'architecture AMD Fusion. À défaut de migrer leurs nombreux ordinateurs portables à plateforme Calpella vers Huron River (architecture CPU Sandy Bridge), les fabricants occupent le terrain en déclinant l'architecture AMD Brazos à toutes les sauces, bien qu'elle soit plutôt destinée aux mini-portables.

0140000004131260-photo-msi-x-slim-x370.jpg

Le nouvel « MSI X-Slim X370 », s'articulant tout comme ses prédécesseurs autour d'un écran WXGA (1366 x 768 pixels) de 13,4 pouces, abrite donc un APU AMD E-350, associant un CPU nom de code « Zacate » double-cœur cadencé à 1,6 GHz à un GPU Radeon HD 6310, assurant pour rappel le décodage matériel de la vidéo Full HD. Ces deux composants en un sont épaulés par une confortable quantité de 4 Go de mémoire vive DDR3. Le stockage est assuré par un disque dur de 500 Go, l'unité optique étant aux abonnés absents.

On retrouve la panoplie habituelle de connectiques, comprenant pêle-mêle un lecteur de carte mémoire SD, une webcam à 1,3 millions de pixels, du Wi-Fi N et une sortie HDMI.

Ostensiblement inspiré de l'esthétique du MacBook Air premier du nom, le MSI X-Slim X370 conserve les attributs de la gamme, avec une coque en plastique et une épaisseur de 22,8 mm seulement. Sa batterie à 8 cellules lui confère une autonomie de 10 h pour un poids de 1,4 kg.

Le prix et la date de commercialisation du MSI X-Slim X370 n'ont, comme à l'accoutumée, pas été communiqués.

Mise à jour du 12/05/2011 à 12 h 47 :

MSI vient d'annoncer la commercialisation du MSI X-Slim X370 en France, disponible dès aujourd'hui au prix public de 550 euros. L'actualité a au passage été corrigée (Bluetooth finalement absent, capacité du disque dur) et agrémentée (définition de la webcam, poids) pour correspondre au modèle vendu sur notre territoire.

(article initialement publié le 30/03/2011 à 17 h 25)

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet