Les HP Pavilion et Envy passent à Sandy Bridge et à la 3D

01 avril 2011 à 09h16
0
Maintenant que le défaut des nouveaux chipsets d'Intel est enterré, les ordinateurs adoptant l'architecture Sandy Bridge commencent à déferler. C'est ainsi aujourd'hui au tour de HP d'annoncer le renouvellement de certains de ses ordinateurs, à commencer par ses portables polyvalents : les « Pavilion dv6 » et « dv7 ».

0140000004135202-photo-hp-envy-17.jpg

HP Pavilion dv6 : un portable musclé

Le « HP Pavilion dv6-6090ef » au format WXGA 15,6 pouces offre par exemple une configuration musclée.

Il s'articule effectivement autour d'un Intel Core i7-2630QM épaulé par quelques 6 Go de mémoire vive DDR3, et d'une puce graphique dédiée AMD Radeon HD 6770M épaulée par 1 Go de mémoire GDDR5 dédiée. Le stockage y est en outre assuré par un confortable disque dur de 1 To (à 5400 tr/min toutefois) et par un lecteur de Blu-ray/graveur de DVD. Il pèse au moins 2,9 kg pour une épaisseur de 3,11 cm.

HP Pavilion dv7

Le « Pavilion dv7-6070sf », bien que plus sédentaire en raison de son écran HD+ de 17,3 pouces et de son poids d'au moins 3,4 kg, se contente quant à lui d'une configuration plus modeste.

Au même processeur Core i7-2630QM sont cette fois associés 4 Go de mémoire vive DDR3 et une puce graphique dédiée Radeon HD 6490M beaucoup moins ambitieuse. Le stockage y est assuré par un disque dur de 640 Go et le lecteur de Blu-ray y est évincé.

HP Envy 17 : un écran 3D à lunettes actives

Enfin, HP débute le renouvellement de la famille haut de gamme « Envy » par le plus grand modèle. L'« Envy 17-2003ef » abrite les mêmes composants que le dv6 sus-cité, auxquels il procure une dimension multimédia en leur adjoignant un système audio estampillé « Beats Audio » mais aussi et surtout un écran de 17,3 pouces affichant une définition Full HD et un taux de rafraichissement de 120 Hz, qui lui permet de restituer du relief au moyen d'une paire de lunettes actives.

Le prix et la date de commercialisation de ces trois nouveautés phare du printemps 2011 n'ont malheureusement pas été communiqués.

00F0000004135198-photo-hp-pavilion-dv6.jpg
00F0000004135200-photo-hp-pavilion-dv7.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Limitée à 320 km, l'autonomie de la Porsche Taycan Turbo électrique déçoit...
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Le CSA monte une équipe de professionnels des médias pour lutter contre les fake news
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
Malgré l’essor des voitures électriques, les constructeurs pourraient supprimer 80 000 postes

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top