Xtreamer Ultra : un nettop abordable pour XBMC ou Windows Media Center

01 juin 2018 à 15h36
0
Xtreamer annonce aujourd'hui le lancement en Europe de l'« Ultra », un lecteur multimédia polyvalent destiné à exploiter Windows Media Center, XBMC ou Boxee, réservés aux architectures d'ordinateur. Celui-ci offre ainsi une alternative au Prodigy, tout récent modèle exploitant une interface maison.

0000014004122514-photo-xtreamer-ultra.jpg

Le « Xtreamer Ultra » n'est pour ce faire rien d'autre qu'un nettop, un mini-PC abritant des composants basse consommation, livré en standard avec une télécommande certifiée Media Center et un mini clavier sans-fil à pavé tactile intégré.

Il présente à ce titre la particularité d'associer deux des composants les plus performants du segment pour un prix abordable. Il abrite effectivement pour commencer un processeur Intel Atom D525, le plus puissant de la gamme, un double-cœur cadencé à 1,80 GHz et muni de 1 Mo de mémoire cache. Une puce graphique dédiée Nvidia Ion de seconde génération assure quant à elle le décodage matériel de la vidéo Full HD. L'ensemble est épaulé en standard par une confortable quantité de 4 Go de mémoire vive DDR3. Il offre enfin la connectique standard d'un nettop, offrant quelques ports USB en plus des indispensables sorties HDMI et audio numérique.

Le « Xtreamer Ultra » est donc disponible dès à présent en Europe pour le prix public de 250 euros, fort raisonnable compte-tenu de sa fiche technique et des accessoires livrés en standard. Le coût d'un disque dur interne à la discrétion de l'acheteur s'ajoute néanmoins à l'addition.

00F0000004122516-photo-xtreamer-ultra.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L’AFNIC précise le nouveau cadre juridique pour les noms de domaine
L'ICANN réitère son désir d'indépendance
Le Gouvernement australien victime d'une cyber-attaque
L'hyperviseur open source Xen passe en 4.1
Yahoo : acquisitions et publications open source en vue
Le Samsung Galaxy S bénéficiera lui aussi d'Android 2.3
eBay annonce le rachat de GSI Commerce
E-commerce : le remboursement des frais de retour en cas de rétractation inquiète
Spotify, victime d’un cheval de Troie
Paul Baran, l'un des pères d'Internet, est décédé
Haut de page