Xtreamer Ultra : un nettop abordable pour XBMC ou Windows Media Center

28 mars 2011 à 17h41
0
Xtreamer annonce aujourd'hui le lancement en Europe de l'« Ultra », un lecteur multimédia polyvalent destiné à exploiter Windows Media Center, XBMC ou Boxee, réservés aux architectures d'ordinateur. Celui-ci offre ainsi une alternative au Prodigy, tout récent modèle exploitant une interface maison.

0000014004122514-photo-xtreamer-ultra.jpg

Le « Xtreamer Ultra » n'est pour ce faire rien d'autre qu'un nettop, un mini-PC abritant des composants basse consommation, livré en standard avec une télécommande certifiée Media Center et un mini clavier sans-fil à pavé tactile intégré.

Il présente à ce titre la particularité d'associer deux des composants les plus performants du segment pour un prix abordable. Il abrite effectivement pour commencer un processeur Intel Atom D525, le plus puissant de la gamme, un double-cœur cadencé à 1,80 GHz et muni de 1 Mo de mémoire cache. Une puce graphique dédiée Nvidia Ion de seconde génération assure quant à elle le décodage matériel de la vidéo Full HD. L'ensemble est épaulé en standard par une confortable quantité de 4 Go de mémoire vive DDR3. Il offre enfin la connectique standard d'un nettop, offrant quelques ports USB en plus des indispensables sorties HDMI et audio numérique.

Le « Xtreamer Ultra » est donc disponible dès à présent en Europe pour le prix public de 250 euros, fort raisonnable compte-tenu de sa fiche technique et des accessoires livrés en standard. Le coût d'un disque dur interne à la discrétion de l'acheteur s'ajoute néanmoins à l'addition.

00F0000004122516-photo-xtreamer-ultra.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page