🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Lenovo ThinkPad X1 : futur rival du MacBook Air ?

26 avril 2011 à 10h51
0
Lenovo prépare le « ThinkPad X1 », un nouvel ordinateur portable ultra-fin rivalisant avec le MacBook Air d'Apple. Si Lenovo avait rapidement répondu au MacBook Air premier du nom, il avait finalement abandonné la bataille... Jusqu'à aujourd'hui.

04207094-photo-lenovo-thinkpad-x1.jpg

Le cinquième fabricant d'ordinateur au monde prépare effectivement le renouvellement de son ultra-portable emblématique. Un nouveau modèle a prématurément été référencé chez un revendeur et fait une apparition dans un document destiné à la distribution.

Le futur « Lenovo ThinkPad X1 » va encore plus loin que le récent X220 en embarquant la dernière génération de processeur pour ordinateur portable conventionnel dans une épaisseur de 21,5 mm pour 1,36 kg. Le MacBook Air est certes plus fin (17 mm pour 1,32 kg), mais son processeur ultra basse consommation a deux générations de retard est nettement moins performant.

Il abrite en revanche le même type de batterie inamovible, qui promet ici une durée de vie 3 fois plus longue qu'en temps normal en dépit d'une charge 2,5 fois plus rapide (80 % de charge en 30 min).

Il s'articulerait par ailleurs autour d'un écran WXGA (1366 x 768 pixels) de 13,3 pouces recouvert de verre « Gorilla », et abriterait par exemple un processeur Intel Core i5-2520M (double cœur à 2,5 GHz et 3 Mo de cache), 8 Go de mémoire vive DDR3, un SSD de 160 Go, un lecteur de carte SD, de la 3G, du Wi-Fi N, du Bluetooth et une webcam HD pour 2 800 francs suisse, soit 2 200 euros. Le MacBook Air haut de gamme se négocie quant à lui 1 600 euros, la performance a donc un prix !

04207096-photo-lenovo-thinkpad-x1.jpg

Lenovo n'a ni confirmé ni nié l'existence de ce produit. Le prix public et la date de lancement du « ThinkPad X1 » sont donc encore inconnus.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet