COMPUTEX 2019 - Dell : les nouveaux XPS intégreront de l'Intel 10e génération

28 mai 2019 à 18h20
0
Dell XPS 13 Computex 2019
Crédit photo : Engadget

Le salon mondial Computex 2019 a été l'occasion pour Dell d'annoncer le remaniement du XPS 13 « 2-en-1 ».

Un modèle propulsé sur les devants de la scène par les performances prometteuses des processeurs de 10e génération d'Intel « Ice Lake », et par un nouveau design sobre et soigné.

Des performances prometteuses pour le XPS 13 « 2-en-1 »

Si la marque américaine avait déjà annoncé au CES en janvier le renforcement de ses modèles XPS 13 grâce à une webcam de haute qualité, elle est allée plus loin pendant le Computex 2019. Tout d'abord, elle a avancé que les modèles XPS 15 et XPS 13 « 2-en-1 » bénéficieraient de la même amélioration. Mais surtout, elle a présenté la refonte du modèle XPS 13 « 2-en-1 », dont le design et les performances le font passer à la vitesse supérieure.

En effet, Dell sera l'un des premiers constructeurs à utiliser la nouvelle et dixième génération de processeurs Intel : Ice Lake.

Le processeur du XPS 13 « 2-en-1 », grâce à sa puce 10nm Ice Lake (U-series), devrait ainsi proposer une vitesse de calcul et des performances jusqu'à 2,5 fois supérieures à celles du modèle utilisé dans la précédente génération (Y series). Une puissance due en partie à la technologie « Intel DL Boost », qui permettra notamment de faire fonctionner la majorité des jeux en très haute résolution (Full HD), selon l'entreprise.

Un design et un processeur aérés

Cette annonce de nouvelle puissance était accompagnée de la présentation d'un nouveau design : le XPS 13 « 2-en-1 » va faire peau neuve !

Tout d'abord, par obligation technique : la puce étant bien plus puissante, elle a désormais besoin d'un système de ventilation - contrairement à la précédente génération. Mais aussi par soin esthétique : l'écran 16:10 sera dorénavant d'une taille de 13,4 pouces, soit 7% plus large que son prédécesseur. Cette nouvelle taille permet à Dell de proposer un clavier MagLev et un touchpad plus espacés.

L'entreprise américaine avance aussi l'amélioration de l'ergonomie du capteur d'empreintes digitales, dont la position sous le clavier dérangeait les utilisateurs. En option, vous retrouverez comme dans les derniers modèles un écran Full HD ou 4K. Pour compléter ce tableau, le XPS 13 « 2-en-1 » affiche un design plus métallique que les autres modèles de la gamme, et une webcam grand angle.

Face à la concurrence de Qualcomm et surtout AMD, rival historique, Intel veut frapper un grand coup sur le marché et s'appuie donc sur la gamme remaniée de Dell. De son côté, AMD a annoncé le Ryzen 9, modèle clé de sa troisième génération de processeurs.

Source : Engadget.

Le Computex est un salon consacré aux dernières nouveautés hardware et composants PC. Cet événement d'envergure internationale se tient du 28 mai au 1er juin à Taipei (Taïwan), où plus de 50 000 visiteurs sont attendus pour cette édition 2019.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Samsung lance ses propres fonds d'écran adaptés à la caméra frontale du Galaxy S10
Android Q : un mode bureau se dévoile (via un launcher expérimental)
COMPUTEX 2019 - Nvidia annonce ses PC portables RTX Studio, compétiteurs des MacBook Pro
Telegram serait en train de travailler sur le lancement de sa blockchain TON
La Tesla Model 3 voit ses fonctionnalités verrouillées, en route vers des DLC ?
Panasonic tease le lancement d'un prochain appareil Lumix
COMPUTEX 2019 - Asus annonce deux moniteurs portables : un tactile et un pour joueurs
Le Moto Z4 fait une brève apparition sur Amazon : Snapdragon 675 et Moto Mod au programme
🔥 Bon plan : SFR Presse, Ciné Séries, RMC Sport et Naspter pour 1€/mois
ByteDance, qui gère l'appli TikTok, pourrait lancer son propre smartphone
Haut de page