- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
N'en déplaise à Intel qui a vanté les mérites de l'Ultrabook à l'occasion du salon IDF en septembre, une étude de IHS iSuppli divise par deux les prévisions de ventes en 2012, ramenées à 10,3 millions d'unités.
La marque Razer a profité de la convention Pax Prime pour dévoiler la nouvelle génération de son Blade, un ordinateur portable dédié aux jeux vidéo doté d'un petit écran tactile multipoint à proximité de son clavier. La machine se dote cette fois-ci d'un processeur Ivy Bridge et une très légère baisse de prix.
Dernièrement, nous testions l'Acer Aspire S5, le premier ultrabook Acer équipé d'un port Thunderbolt. A l'époque, le périphérique Thunderbolt, en l'occurrence un Little Big Disk de LaCie, n'était pas reconnu correctement par l'ultrabook.
HP a récemment annoncé le renouvellement du cœur de sa gamme d'ordinateurs portables multimédias, avec de nouveaux « Pavilion m6 » adoptant sans surprise l'architecture Ivy Bridge.
Dell annonce aujourd'hui, en marge du Computex, le renouvellement de sa gamme d'ordinateurs portables grand public « Inspiron », qui accueille son premier Ultrabook et quatre remises à niveau.
Asetek, fabricant en marque blanche pour Antec, AMD ou Corsair, a présenté aujourd'hui la première solution de watercooling pour ordinateur portable au monde, avec laquelle il promet « les performances des meilleurs ordinateurs de bureaux ».
Apple annonce de nouveaux MacBook Pro 13 et 15 pouces. Conformes aux rumeurs et aux fuites cachées dans MacOS Sierra, ils incluent un bandeau tactile à la place des touches de fonctions, un capteur d'empreinte digitale TouchID, et une connectique entièrement revue autour du couple Thunderbolt 3 / USB-C. Le MacBook Air 13 pouces laisse sa place à une configuration d'entrée de gamme du MacBook Pro.
L'Acer Predator 21 X réunit deux cartes graphiques, un clavier mécanique et un écran IPS de 21 pouces à dalle incurvée. Dévoilé mercredi au salon IFA de Berlin, cet ordinateur « portable » accuse 8 Kg sur la balance.
Asus a débuté sa conférence de presse, donnée en direct de Taipei ce matin, en présentant son nouveau ZenBook 3. Pas de franches révolutions, mais une configuration haut de gamme et un effort autour de l'écran et de l'ergonomie.
Le MedPi est l'occasion pour Asus de présenter quelques nouveautés du côté de ses ordinateurs portables et autres 2-en-1. C'est ainsi que le fabricant présente le T101, successeur du T100, l'ordinateur portable/tablette à succès.
Au lancement de ces premiers ordinateurs équipés d'un système d'exploitation basé sur le navigateur Chrome, le marché nous a habitués à des Chromebook dont le prix d'entrée gravitait sous les 300 euros, ce qui tendait à les positionner comme des machines d'appoint. Depuis, plusieurs machines ont tenté d'incarner une forme de montée en gamme, à commencer par l'hybride Pixel C vendu directement par Google. Le moteur de recherche s'est allié à un constructeur américain pour confirmer cette tendance avec un HP Chromebook 13, dévoilé jeudi à New York, qui affiche un tarif plus élevé - à partir de 499 dollars dans la version de base, doublé de prestations séduisantes.
Apple va remplacer gratuitement certains câbles USB type-C vendus seuls ou avec un Macbook avant juin 215, au motif que ceux-ci peuvent se révéler défectueux.
Asus renouvelle l'ordinateur avec lequel il a ressuscité le segment du netbook. Un nouvel EeeBook X206 succèdera très prochainement au X205.
Parallèlement à l'Elitebook Folio, HP renouvelle son modèle à succès le Spectre x360. Avec en option un écran OLED pour cet ulttra-portable également décliné en version 13,3 pouces.
Le constructeur chinois Haier envoie une deuxième salve d'annonces axée cette fois sur l'informatique. Avec un Cloudbook, sorte de Chromebook mais sous Windows 10, un ultrabook à 549,90 euros et une tablette de 12,2 pouces mue par l'OS de Microsoft également.
La famille ThinkPad de Lenovo s'agrandit pour un nouvel ordinateur portable qui, dévoilé à l'occasion du CES, offre le choix des armes ou plutôt, des systèmes d'exploitation. Le Lenovo ThinkPad 13 sera ainsi proposé sous Windows 10 ou Chrome OS.
Lenovo profite du CES pour présenter les déclinaisons 2016 de son ThinkPad X1, avec un X1 Yoga doté en option d'un écran OLED, et un X1 Tablet sur lequel on peut brancher différents accessoires.
Au moment de l'arrivée de Windows 8 et de son interface tactile, les constructeurs ont multiplié les formats de PC portables pour coller à ce nouvel usage.
Devenus incontournables par la qualité de leur fabrication, les ordinateurs portables d'Apple sont particulièrement prisés.
Toshiba a présenté au Japon le dynaPad, l'ordinateur convertible comprenant la tablette la plus fine et la plus légère de sa catégorie.
HP annonce un nouveau Pavilion x2, une tablette convertible avec un clavier magnétique amélioré et de nouvelles générations de composants, de connecteurs et de logiciels, peut-être.
HP fait évoluer sa gamme Spectre avec un nouvel ultrabook qui rappelle fortement les Yoga de Lenovo, puisque l'écran se retourne complètement jusqu'à se coucher sur le dos du PC.
Le Chromebook Pixel, sorti au printemps 2013, va-t-il enfin trouver un successeur ? C'est en tous cas ce qu'a clairement indiqué un responsable de Google lors de l'évènement TeamWork 2015, rapporte The Verge.
Aorus occupe le terrain. Moins d'une semaine après avoir mis à niveau la série X7, il en fait autant avec la série X3, et lance ainsi un concurrent direct du fameux Razer Blade 14.
Le Razer Blade 14, le plus convoité des Ultrabook pour le jeu vidéo, adopte la GeForce GTX 970M et un nouveau Core i7.
L'Aorus X7 Pro est un nouvel ordinateur portable très haut de gamme pour les joueurs, embarquant notamment deux GeForce GTX 970M en SLI.
Profitant du CES 2015, Gigabyte a dévoilé une mise à jour de son portable pour joueurs ultrafin, l'Aorus X7. Le constructeur a également présenté deux nouvelles déclinaisons de cette gamme, les Aorus X3 et X5, et propose désormais une nouvelle série P prometteuse.
MSI a présenté, durant le CES, un portable à destination des joueurs doté d'une particularité surprenante : un clavier mécanique.
Alors que Lenovo n'a rien annoncé officiellement, son futur portable 11 pouces est sujet à de nombreuses fuites sur le net. Et ce Yoga 3 11 a l'air séduisant...
Vous avez une question ou un problème concernant un PC portable ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum PC portable