Thomson dévoile Neo X et Y, ses deux nouveaux notebooks sous processeur Intel Core

Alexandre Boero Contributeur
29 août 2019 à 07h15
0
thomson-neo-y.png
Le Neo Y (© Thomson)

Le fabricant français Thomson vient de dévoiler ses deux nouveaux notebooks de 14,1 et 15,6 pouces, qui seront proposés à moins de 400 euros.

Alors que l'édition 2019 de l'IFA Berlin, le plus grand salon high-tech mondial, va débuter et animer ce début de mois de septembre, les préannonces des constructeurs débutent. Comme chez Thomson, où l'on annonce les notebooks Neo X et Y équipés de leur processeur Intel Core i3 et de l'OS Windows 10, au prix conseillé de 400 euros. Sans prétention de faire de la performance, mais la tête haute.

Le Neo Y, le petit frère qui fait l'affaire

L'ultraportable Neo Y est doté d'un écran Full HD de 14,1 pouces aux bords latéraux ultrafins, qui donnent le sentiment d'un plein écran permanent. Avec son châssis en métal, le notebook est proposé en bleu, en rouge ou en gris, histoire que tous les goûts soient satisfaits.


Concernant la fiche technique, elle est correcte pour un ordinateur proposé à 399,99 euros. Oubliez tout de suite les jeux gourmands, Thomson ne destine pas ses appareils à cela. Le Neo Y embarque un processeur Intel Core i3, un SSD de 128 Go, 4 Go de RAM, les connectivités Wi-Fi et Bluetooth, et est plutôt généreux en connectique, avec deux ports USB 3.0, un USB-C, un mini-HDMI, un lecteur de cartes micro-SD et une prise jack pour brancher son casque.

Le Neo Y affiche chez le constructeur une autonomie plutôt agréable (10 heures) ainsi qu'un poids de forme intéressant (1,65 kg).

thomson-neo-y-b.png
Le Neo Y (© Thomson)

Le Neo X, le grand frère

Son grand frère, le Neo X, est plus grand et, naturellement, plus performant. Avec son écran 15,6 pouces Full HD, également avantagé par des bords latéraux ultrafins, le notebook propose le pavé numérique et, comme le Neo Y, un châssis en métal. À sa sortie, il sera possible de l'obtenir en rouge, argent ou bleu.

Comme attendu, ses caractéristiques sont aussi revues à la hausse avec un processeur Intel Core i3, mais surtout un disque dur de 512 Go et 8 Go de RAM, le rendant tout à fait utile pour de la bureautique poussée ou du traitement photo. On retrouve évidemment le Wi-Fi et le Bluetooth, ainsi qu'un port USB 3.0, un USB 2.0, un USB-C, un HDMI, un lecteur de cartes micro-SD et une sortie casque.

Son autonomie ne dépasse en revanche pas les six heures. Son prix (399,99 euros) pourrait le rendre attrayant auprès d'un public aux exigences mesurées, mais aux besoins réels.

Contactée par Clubic, la société Thomson nous indique que les deux modèles seront disponibles à l'occasion du Black Friday, à la fin du mois de novembre, une période ô combien importante à quelques semaines de Noël. Notons que le Neo X en version 14'' est, lui, déjà disponible à la vente.

thomson-neo-x.png
Le Neo X (© Thomson)

Source : Communiqué de presse
5 réponses
6 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top