Dell lance son Inspiron 13 7391 en Chine et donne un coup de jeune à la gamme

Nathan Le Gohlisse Contributeur
23 août 2019 à 12h41
0
Inspiron-13-7000-(7390)_left-view_open.jpg
© Dell

955 grammes et un design revu en profondeur. Avec son Inspiron 13 7391, Dell fait passer sa lignée milieu de gamme dans une nouvelle dimension esthétique, tout en conservant des composants performants, bien au chaud dans le châssis. Revers de la médaille, pour l'heure seuls la Chine, le Brésil et le Japon sont concernés par ce lancement.

Pour l'occasion et sans surprise, le constructeur texan mise sur des processeurs Intel Core de 10e génération « Comet Lake » (i5-10210U ou i7-10510U au choix), toujours gravés en 14 nm. Le 10 nm d'Intel, lui, profite plutôt à certaines variantes du XPS, présentés en juin à l'occasion du Computex. Autre point en faveur du Inspiron 13 7391 : l'ajout d'un GPU dédié NVIDIA GeForce MX 250 2 Go. L'ensemble se pare enfin de 8 Go de RAM, sous forme de mémoire DRAM soudée à la carte mère. Inutile donc d'envisager de rajouter une barrette à SO-DIMM à l'avenir.


Inspiron-13-7000-(7390)_right-view_open.jpg
© Dell

Pas d'écran 4K en option

Pourvu par défaut d'une dalle Full HD de 13,3 pouces, ce nouvel Inspiron 13 ne dispose pas de dalle 4K en option. Dans la même veine, l'écran proposé n'est pas tactile, ce qui n'est pas vraiment un problème sur ce type de machines. Dell ne précise pas encore quelle technologie est utilisée, mais il y a fort à parier qu'il s'agisse d'un panneau 1080p IPS.

Côté stockage, on retrouve un éventail de SSD au format M.2, avec des capacités allant de 128 Go à 1 To. La connectique s'axe pour sa part sur un port USB 3.1 Gen 1 Type-C compatible DisplayPort, un port USB 3.1 Gen 1 Type-A, une sortie HDMI 1.4, un port Jack 3,5 mm et un lecteur de cartes micro SD, tandis que la batterie sera d'une capacité de 45 ou 52 Wh en fonction du modèle choisi.


Inspiron-13-7000-(7390)_right-view_back.jpg
© Dell

Windows Hello et reconnaissance faciale

Comme précisé par AnandTech, l'ultraportable de Dell profite d'un châssis en magnésium de 14,9 mm d'épaisseur, pour un poids total estimé à tout juste 955 grammes sur le modèle premier prix (le poids augmente légèrement sur les variantes plus coûteuses du terminal, apprend-on).

Fait intéressant, le laptop profite de capteurs permettant d'analyser la position de travail de l'utilisateur et d'adapter la dissipation en fonction. L'ordinateur ne sera ainsi pas refroidi de la même façon si vous travaillez à un bureau ou en l'ayant sur les genoux. Il dispose enfin d'un capteur d'empreintes et d'une webcam compatible avec la reconnaissance faciale par Windows Hello.

L'Inspiron 13 7391 est attendu en Chine ce 23 août, au Japon dès le 3 septembre et au Brésil le 11 décembre. Pas de lancement aux États-Unis ou en Europe pour l'heure, mais il est fort probable que la chose évolue à terme... Tout du moins si l'appareil rencontre le succès escompté, en Asie notamment.

Aucun tarif n'est encore connu, cependant un prix bien en deçà des 1 000 euros est plus que probable pour le modèle le moins coûteux (Core i5, 8 Go de RAM, 128 Go de SSD). Affaire à suivre.

dell-inspiron-7391-spec.png
© Dell

Source : AnandTech
2 réponses
3 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
Un démantèlement des GAFA ?
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top