Microsoft, Amazon, Dell mais aussi HP délocalisent une partie de leur production hors de Chine

05 juillet 2019 à 09h25
0
Microsoft_cropped_0x0

Les principaux acteurs high-tech seraient actuellement en train de chercher d'autres pays pour faire fabriquer leurs appareils.

Les entreprises américaines touchées par les tarifs douaniers sur les produits provenant de Chine


En mai dernier, le président Donald Trump demandait la mise en place d'un tarif douanier sur les produits chinois. La réponse du gouvernement chinois ne s'est pas faite attendre puisque ce dernier a menacé d'imposer un tarif douanier sur les produits américain.
Après Huawei, ce sont désormais les entreprises technologiques américaines qui sont impactées par la guerre commerciale que se livrent les États-Unis et la Chine. Alors que que les présidents américain et chinois avaient convenu d'une trêve lors du sommet du G20 au Japon, de nombreuses grandes entreprises technologiques chercheraient tout de même à relocaliser leur production.

Une partie de la production transférée hors de la Chine


Ainsi, Microsoft, Amazon, Dell ou HP, qui dépendent de la main d'œuvre chinoise, ont choisi de transférer une partie de leur production matérielle vers d'autres pays comme Taiwan, le Vietnam, l'Indonésie et la Thaïlande.
Selon Nikkei, HP et Dell souhaitent transférer 30% de leur production d'ordinateur portable dans d'autres pays d'Asie du sud-est tandis que Microsoft compte déplacer une partie de la production de sa console Xbox. De son côté, Apple pourrait relocaliser 30% de sa production d'iPhone hors de Chine et Amazon va aussi délocaliser une partie de la production de enceintes Kindle et Echo.

Parmi les autres entreprises qui prévoient de déplacer la fabrication de leurs produits hors des frontières chinoises, on retrouve Asus, Google, Lenovo, Nintendo ou encore Sony. Ces entreprises abandonnent la Chine car les autorités américaines imposent actuellement un droit de douane de 25% sur des marchandises d'une valeur de 200 milliards de dollars. La hausse des tarifs douaniers pourrait ainsi entraîner l'augmentation des redevances pour les ordinateurs portables, les smartphones et les consoles de jeu, avec pour effets une hausse des prix pour le consommateur, et une réduction des marges pour les fabricants.

Source : The verge
25 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Surprise : les GAFA jugent la taxe GAFA
Drako GTE : la nouvelle hypercar électrique aux 1200 chevaux a été dévoilée
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top