Samsung dévoile le Galaxy Book S : un ordinateur ARM à l’autonomie démentielle

Pierre Crochart Contributeur
08 août 2019 à 13h03
0
Samsung Galaxy Book S
© Samsung

Lors de son événement Unpacked dédié aux Galaxy Note 10 (notre prise en main juste ici), Samsung a aussi officialisé le Galaxy Book S, son nouvel ultrabook 2 en 1 au charme certain.

Basé comme on le pressentait, sur ARM, le Galaxy Book S a de nombreux arguments dans sa manche pour séduire les plus nomades.



Un ultrabook autonome et toujours connecté

Le Galaxy Book S embarque la nouvelle puce Qualcomm Snapdragon 8cx. Gravée en 7 nm, elle offre des performances idéales pour la bureautique, mais s'accompagne surtout d'un modem pouvant se connecter aux réseaux LTE / 4G.

Côté performances, le Snapdragon 8cx se positionnerait au-dessus de l'Intel Core i5-8250U — un processeur tout ce qu'il y a de plus classique, et qui est loin de se montrer aussi économe en énergie que son homologue de chez Qualcomm. Le SoC s'accompagnera, dans le Galaxy Book S, de 8 Go de RAM LPDDR4X et de 256/512 Go de stockage interne. Un port microSD permet de grimper jusqu'à 1 To de stockage.

Snapdragon 8cx
Le Snapdragon 8cx joue à armes égales avec le Intel Core i5-8250U. © Qualcomm

Enfin, sa batterie de 42 Wh lui offrirait jusqu'à 23 heures d'autonomie en lecture vidéo, et déconnecté d'Internet. Une jolie prouesse de la part de Samsung, qui se fait ici l'un des meilleurs avocats de la nouvelle puce ARM de Qualcomm.

Élégant et très léger

Pourvu d'une dalle tactile TFT de 13,3 pouces affichant du Full HD, le Galaxy Book S profite d'un châssis aussi élégant que léger.

Des mensurations de 305,2 x 203,2 x 6,2 - 11,8 mm, pour un poids plume de 960 grammes seulement. Soit beaucoup moins que le dernier MacBook Air, sorti fin 2018.

Samsung Galaxy Book S
© Samsung

Léger, le Galaxy Book S l'est aussi côté connectique en revanche. Le nouvel ultrabook de Samsung ne dispose que de deux ports USB-C pour brancher tous vos périphériques.

Le Galaxy Book S est annoncé pour le mois de septembre aux États-Unis, où il se négociera pour 999 $. En France en revanche, la disponibilité de l'ordinateur est encore incertaine.

Source : Sam Mobile
24 réponses
17 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top