Samsung lancerait bientôt un Samsung Galaxy Book S, un PC 2-en-1 sous Windows

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
25 juillet 2019 à 16h32
2
Galaxy Book 2
© Samsung

On soupçonnait depuis un petit moment Samsung de préparer un nouveau laptop, et la récente certification Bluetooth accordée à un certain Galaxy Book S ne fait rien pour calmer la rumeur.

Quelques jours après qu'un appareil baptisé Galaxy Space ait été repéré sur Geekbench, la certification Bluetooth accordée à un modèle référencé « SM-W767 » et baptisé Galaxy Book S ne laisse plus guère de doute concernant la sortie prochaine d'un nouveau laptop signé Samsung.

Un nouveau laptop sous Windows 10 avec SoC Snapdragon

Selon Windows Latest qui relaie l'information, ce Galaxy Book S ferait partie de la gamme d'ordinateurs portables « Always Connected » de Samsung. Il faudrait néanmoins s'attendre à une fiche technique légèrement plus musclée que celle du Galaxy Book 12 dévoilé plus tôt dans l'année par le constructeur.

Samsung Galaxy Book S Bluetooth
Le Galaxy Book S vient de recevoir sa certification Bluetooth 5.0

En réalité, le benchmark repéré sur Geekbench donne à voir un ordinateur équipé de 8 Go de RAM et d'un processeur huit cœurs cadencés à 2,84 GHz ; le tout obtenant le score de 2 011 en single-core et 6 047 en multi-core. Le modèle de ce dernier demeure cependant inconnu.

Cependant d'après les observateurs, il y a fort à parier qu'il s'agisse d'une puce signée Qualcomm. Le fondeur américain décline en effet ses SoC Snapdragon pour le marché des ordinateurs ARM, et il ne serait pas étonnant de voir Samsung se reposer sur ce partenaire pour propulser son futur ordinateur portable.

La rentrée s'annonce chargée pour Samsung

Outre ce nouvel ordinateur duquel nous ne devrions plus tarder à entendre parler, le constructeur sud-coréen lancera, le 7 août prochain, le Galaxy Note 10 et ses variantes.

D'après de persistantes rumeurs, Samsung profitera de l'événement pour présenter la Galaxy Tab S6 — sa nouvelle tablette haut de gamme.

Enfin, Samsung a officialisé aujourd'hui même< la (re)commercialisation du très attendu Galaxy Fold. Prévu initialement pour avril dernier, le smartphone pliable du constructeur s'était heurté à de nombreux problèmes d'ingénierie, a priori désormais résolus.

Source : Windows Latest
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet