Samsung lancerait bientôt un Samsung Galaxy Book S, un PC 2-en-1 sous Windows

Pierre Crochart Contributeur
25 juillet 2019 à 16h32
0
Galaxy Book 2
© Samsung

On soupçonnait depuis un petit moment Samsung de préparer un nouveau laptop, et la récente certification Bluetooth accordée à un certain Galaxy Book S ne fait rien pour calmer la rumeur.

Quelques jours après qu'un appareil baptisé Galaxy Space ait été repéré sur Geekbench, la certification Bluetooth accordée à un modèle référencé « SM-W767 » et baptisé Galaxy Book S ne laisse plus guère de doute concernant la sortie prochaine d'un nouveau laptop signé Samsung.

Un nouveau laptop sous Windows 10 avec SoC Snapdragon


Selon Windows Latest qui relaie l'information, ce Galaxy Book S ferait partie de la gamme d'ordinateurs portables « Always Connected » de Samsung. Il faudrait néanmoins s'attendre à une fiche technique légèrement plus musclée que celle du Galaxy Book 12 dévoilé plus tôt dans l'année par le constructeur.

Samsung Galaxy Book S Bluetooth
Le Galaxy Book S vient de recevoir sa certification Bluetooth 5.0

En réalité, le benchmark repéré sur Geekbench donne à voir un ordinateur équipé de 8 Go de RAM et d'un processeur huit cœurs cadencés à 2,84 GHz ; le tout obtenant le score de 2 011 en single-core et 6 047 en multi-core. Le modèle de ce dernier demeure cependant inconnu.

Cependant d'après les observateurs, il y a fort à parier qu'il s'agisse d'une puce signée Qualcomm. Le fondeur américain décline en effet ses SoC Snapdragon pour le marché des ordinateurs ARM, et il ne serait pas étonnant de voir Samsung se reposer sur ce partenaire pour propulser son futur ordinateur portable.

La rentrée s'annonce chargée pour Samsung


Outre ce nouvel ordinateur duquel nous ne devrions plus tarder à entendre parler, le constructeur sud-coréen lancera, le 7 août prochain, le Galaxy Note 10 et ses variantes.

D'après de persistantes rumeurs, Samsung profitera de l'événement pour présenter la Galaxy Tab S6 — sa nouvelle tablette haut de gamme.

Enfin, Samsung a officialisé aujourd'hui même< la (re)commercialisation du très attendu Galaxy Fold. Prévu initialement pour avril dernier, le smartphone pliable du constructeur s'était heurté à de nombreux problèmes d'ingénierie, a priori désormais résolus.

Source : Windows Latest
1 réponses
2 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top