C'est officiel : le Galaxy Fold de Samsung sera (re)lancé en septembre

25 juillet 2019 à 08h42
3
Samsung Galaxy Fold
© Samsung

Alors que sa commercialisation était initialement fixée au mois d'avril dernier, Samsung vient de confirmer avoir réglé tous les problèmes de son Galaxy Fold, qui sera relancé en quantités limitées au mois de septembre.

Le constructeur sud-coréen sort officiellement du silence sur son blog, et vient confirmer les dernières rumeurs, lesquelles prédisaient une mise sur le marché très prochaine.

Samsung détaille les correctifs appliqués au Galaxy Fold

Transparent, Samsung explique sur son post de blog avoir procédé à divers ajustements sur son smartphone pliable. Le « film protecteur » de l'écran, qui avait posé de nombreux problèmes aux testeurs de la première heure, se voit dorénavant appliqué sur toute la surface de l'écran. Autrement dit : aucune chance de le prendre à nouveau pour un banal film protecteur que l'utilisateur peut retirer à l'envi.

Samsung indique aussi avoir renforcé l'étanchéité générale de son Galaxy Fold contre les particules externes qui, visiblement, pouvaient s'incruster un peu trop facilement dans les entrailles de l'appareil.

La charnière du Fold, enfin, a été renforcée en deux points, et l'espace entre la charnière et le corps du smartphone a été réduit. Jamais trop prudent, Samsung annonce aussi que « des couches de métal ont été placées sous l'écran Infinity Flex pour renforcer la protection de celui-ci ».

Une commercialisation limitée en septembre

Dans son communiqué, Samsung annonce aussi que le Galaxy Fold est désormais prêt à être commercialisé. Le constructeur précise néanmoins qu'il le sera en petites quantités, et sur certains marchés uniquement.

Des mesures préventives supplémentaires, dans l'attente de recevoir le précieux retour des premiers testeurs qui, en avril dernier, avaient permis à l'entreprise de prendre la mesure des améliorations à apporter à son smartphone pliable.

Samsung promet que plus de détails concernant le lancement du Fold seront communiqués à l'approche du mois de septembre. Une rentrée qui s'annonce décidément musclée en termes d'innovation ; Huawei prévoyant, lui aussi, commercialiser son propre smartphone flexible, le Mate X.

Source : Samsung
Modifié le 25/07/2019 à 08h54
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
3
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Apple : l'iMac fait peau neuve avec 7 nouvelles couleurs et intègre la puce M1
Apple TV 4K : une seconde génération qui s'accompagne d'une nouvelle télécommande
Discord ne sera finalement pas racheté par Microsoft
Keynote Apple : tout ce qu'il faut retenir de l'événement du 20 avril
L'Alliance FIDO dévoile une nouvelle norme pour sécuriser l'Internet des objets
Apple : comment suivre la Keynote en direct à partir de 19H ?
Notre sélection des meilleurs Hack'n slash en attendant Diablo IV (2021)
Forfait mobile : deux offres 5 Go à prix mini chez RED by SFR et B&You
Vente flash : le PC portable tactile Lenovo IdeaPad Flex est 280€ moins cher
Le smartphone Realme 7 avec son écran 90 Hz est disponible à 179€ chez Cdiscount
Haut de page