HP dévoile une nouvelle version de son Spectre x360 13"

01 octobre 2019 à 11h17
0
hp spectre x360

HP a présenté un nouveau modèle de PC portable Spectre X360 13. Cette mise à jour de la gamme apporte avec elle un design retravaillé et une fiche technique encore plus premium.

Le nouveau HP Spectre X360 de 13 pouces a été officiellement annoncé par le constructeur américain. Voici les nouveautés auxquelles il a droit.

Un superbe design

Premier changement flagrant par rapport à la version de 2018 : l'écran. Malgré une diagonale inchangée de 13,3 pouces, le Spectre X360 paraît bien plus élégant avec des bordures largement réduites. On passe d'ailleurs d'un ratio corps-écran de 78% à 90% sur le dernier modèle. Cela permet aussi de rendre l'appareil plus compact : il perd 23 mm sur la largeur pour des dimensions de 30,7 x 19,4 x 1,7 cm et un poids de 1 300 grammes.

On retrouve autrement un produit qui semble très bien fini et qui fait honneur à la gamme Spectre. L'ordinateur comporte quelques originalités, comme sur les coins à l'arrière par exemple. Trois coloris sont proposés : gris foncé avec des touches de cuivre, bleu avec des touches dorées ou tout simplement gris.

Une fiche technique haut de gamme

Plusieurs choix de configuration permettent de personnaliser le PC. L'écran OLED, par exemple, peut être soit Full HD soit 4K. On a aussi deux variantes de processeur : soit un Intel Core i5-1035G1 avec SSD de 256 Go et 8 Go de RAM, soit un i7-1065G7 couplé à un SSD de 512 Go et à un module Optane de 32 Go. On retrouve 8 Go de RAM sur l'option avec écran FHD et 16 Go de RAM pour la version la plus premium avec dalle 4K.

Avec une batterie 60 Wh, HP promet une autonomie record allant jusqu'à 22 heures (pour le modèle sans écran 4K et avec processeur i5). Côté connectiques, on a droit à deux ports USB Type-C Thunderbolt 3, une prise USB Type-A 3.0, un port HDMI 2.0 et une prise jack 3,5mm. Le fabricant se montre peut-être trop peu généreux en port USB Type-A, encore très utilisés sur les ordinateurs. On peut compter sur un lecteur d'empreintes pour l'authentification, ainsi que sur une caméra infrarouge. Enfin, le nouveau HP Spectre X360 est compatible Wi-Fi 6.

Le PC portable sera disponible en France au mois de novembre 2019 à partir de 1 499 euros pour la version de base.

Source : CNET
Modifié le 01/10/2019 à 11h17
5 réponses
4 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
M6, France Télévision et TF1 engagent un triple Salto... pour espérer retomber sur leurs pieds
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top