HP dévoile une nouvelle version de son Spectre x360 13"

01 octobre 2019 à 11h17
6
hp spectre x360

HP a présenté un nouveau modèle de PC portable Spectre X360 13. Cette mise à jour de la gamme apporte avec elle un design retravaillé et une fiche technique encore plus premium.

Le nouveau HP Spectre X360 de 13 pouces a été officiellement annoncé par le constructeur américain. Voici les nouveautés auxquelles il a droit.

Un superbe design

Premier changement flagrant par rapport à la version de 2018 : l'écran. Malgré une diagonale inchangée de 13,3 pouces, le Spectre X360 paraît bien plus élégant avec des bordures largement réduites. On passe d'ailleurs d'un ratio corps-écran de 78% à 90% sur le dernier modèle. Cela permet aussi de rendre l'appareil plus compact : il perd 23 mm sur la largeur pour des dimensions de 30,7 x 19,4 x 1,7 cm et un poids de 1 300 grammes.

On retrouve autrement un produit qui semble très bien fini et qui fait honneur à la gamme Spectre. L'ordinateur comporte quelques originalités, comme sur les coins à l'arrière par exemple. Trois coloris sont proposés : gris foncé avec des touches de cuivre, bleu avec des touches dorées ou tout simplement gris.

Une fiche technique haut de gamme

Plusieurs choix de configuration permettent de personnaliser le PC. L'écran OLED, par exemple, peut être soit Full HD soit 4K. On a aussi deux variantes de processeur : soit un Intel Core i5-1035G1 avec SSD de 256 Go et 8 Go de RAM, soit un i7-1065G7 couplé à un SSD de 512 Go et à un module Optane de 32 Go. On retrouve 8 Go de RAM sur l'option avec écran FHD et 16 Go de RAM pour la version la plus premium avec dalle 4K.

Avec une batterie 60 Wh, HP promet une autonomie record allant jusqu'à 22 heures (pour le modèle sans écran 4K et avec processeur i5). Côté connectiques, on a droit à deux ports USB Type-C Thunderbolt 3, une prise USB Type-A 3.0, un port HDMI 2.0 et une prise jack 3,5mm. Le fabricant se montre peut-être trop peu généreux en port USB Type-A, encore très utilisés sur les ordinateurs. On peut compter sur un lecteur d'empreintes pour l'authentification, ainsi que sur une caméra infrarouge. Enfin, le nouveau HP Spectre X360 est compatible Wi-Fi 6.

Le PC portable sera disponible en France au mois de novembre 2019 à partir de 1 499 euros pour la version de base.

Source : CNET
Modifié le 01/10/2019 à 11h17
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
5
Gael_Gauth
Dites, c’est normal que vos articles ne comportent QU’UNE SEULE IMAGE?<br /> Vous parlez d’un produit et on ne le voit pas.
Blackalf
Gael_Gauth:<br /> Vous parlez d’un produit et on ne le voit pas.<br /> Tu es sûr d’avoir bien regardé la photo ?
Gael_Gauth
Tant mieux si cette seule photo te suffit à savoir tout ce qu’il y a à savoir sur ce produit.
Blackalf
Rien ne t’empêche de chercher par toi-même plus de renseignements sur le Net, au lieu de poster une critique dés ton deuxième message ici <br /> https://www8.hp.com/be/fr/campaigns/spectre-x360/overview.html
tinq
Votre faites référence à un autre “Spectre” plus ancien (voir photo des coins sous l’écran et fiche technique). Pour plus d’informations sur les modèles annoncés :<br /> https://www8.hp.com/us/en/premium/laptops/spectre-x360-13.html?jumpid=in_r12136_us/en/psg/premiumfamily/spectre/spectre-x360-13-new-learn-more
Kcuoid
Il existe un modèle Bleu poséidon avec le clavier de même couleur.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

AMD, les Ryzen PRO 3000 s'annoncent
Poursuivant son ascension, Realme va désormais vendre ses smartphones en Australie
La future Atari VCS compatible avec de très nombreux jeux rétro... via un abonnement
Après plus de 30 ans de carrière, Shawn Layden quitte PlayStation
🔥 French Days : Jabra Move Style Edition Casque Audio Bluetooth à 49,99€ au lieu de 99,99€
Le constructeur Alpine prévoit lui aussi un virage vers l'électrification
iPhone 2020 : la course aux concepts est officiellement lancée
Le Dr Kawashima de retour sur Nintendo Switch en décembre
PUBG Mobile x The Walking Dead : un crossover à durée limitée
Netflix annonce la saison 4 de Stranger Things avec un premier trailer
Haut de page