Microsoft programme un événement le 2 octobre pour nous parler Surface et ... Centaurus ?

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
28 août 2019 à 15h00
5
Surface Book 2
© Microsoft

« Save the date », indique le carton d'invitation envoyé par Microsoft à la presse aujourd'hui. Le 2 octobre prochain, Microsoft entend bien nous parler Surface... mais pas que.

À en croire le logo apposé sur son faire-part, Microsoft serait — enfin ! - sur le point de nous parler de Centaurus : son projet de tablette à double écran.

Microsoft Surface octobre 2019
© Microsoft

Microsoft : un événement dédié à Centaurus ?

C'est à New-York que Microsoft fera le show le 2 octobre. Une date à laquelle, peut-être, nous en apprendrons plus sur Centaurus. Ce qui pousse les observateurs à l'imaginer ? Cet énigmatique logo, dissemblable des représentations habituelles des tablettes Surface, ce qui laisse imaginer qu'un nouveau produit verra le jour.

Aussi, lors de l'événement de décembre 2018 au cours duquel le prototype de Centaurus avait été montré à quelques chanceux, Microsoft avait affirmé que le développement du produit avançait vite, au point que la sortie n'était plus très loin.

Windows Centaurus
Le prototype de la Surface « Centaurus »

La prudence reste de mise, rappelle The Verge. On se souvient que Satya Nadella, P.-D.G. de Microsoft, avait finalement abandonné la Surface Mini à quelques jours de son annonce.

Moult nouveautés du côté des Surface

Outre Centaurus qui pourrait donc faire une apparition pendant l'événement, l'essentiel du line-up devrait se composer de nouvelles versions de la gamme Surface de Microsoft.

On s'attend notamment à un nouveau Surface Book, et à un léger rafraîchissement de la Surface Go qui a déjà soufflé sa première bougie.

Autre attente majeure de l'événement : la Surface Pro 7, qui pourrait enfin profiter d'un port USB-C ainsi que d'une nouvelle souris et d'un clavier nouvelle génération. De quoi assurer à Microsoft de se retrouver sous de nombreux sapins en décembre prochain.

Via : The Verge
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
ultrabill
À en croire le logo apposé sur son faire-part<br /> Centaurus a 2 écrans. Pas 3 ni 4, mais bien 2. Or ici on vois quoi ? 4 carrés qui ressemblent… au logo Microsoft.
JerryKhanFury
encore un gros flop en perspective avant que Apple reprenne le concept dans deux ans et qui dira qu’il l’aura inventé pour les vendre comme des petites brioches au prix de trois reins.
kilroyFR
Personne ne suivra leur delire de tablette a 2 ecrans. Ils feraient mieux de nous ameliorer windows de fonctionnalités novatrices (et non, pas de refaire le GUI ou changer la barre de menu)
Pitou
surfacebook 3
Apa57
Aucune annonce pour le Surface Book 3. Grande déception pour ma part. Je l’attendais avec impatience.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

🔥 Montre connectée Amazfit GTR 42 mm à 117,65€ au lieu de 152€ sur Gearbest
Fairphone 3 : Orange sera le distributeur exclusif du mobile éthique pendant 2 mois
🔥 Tablette Huawei MediaPad M5 10
WoW Classic : les joueurs américains confrontés à des files d’attente de plus de 8h
🔥 Moniteur PC Viewsonic 24
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
Haut de page