GIGABYTE annonce son nouveau flagship gamer, l'AORUS 17, avec un clavier mécanique intégré

Nathan Le Gohlisse Contributeur
28 août 2019 à 21h39
0
Aorus17-Gigabyte.jpg
© GIGABYTE

Le Taïwanais GIGABYTE a profité de la Gamescom pour annoncer un tout nouveau laptop gaming haut de gamme : l'AORUS 17. Pour se distinguer de la concurrence, le constructeur mise sur une collaboration avec le fabricant de touches OMRON pour intégrer à son PC, de 17 pouces, un clavier mécanique pensé spécialement pour les joueurs.

Retrouver sur un laptop le feeling d'un véritable clavier mécanique, c'est l'objectif d'AORUS, l'antenne gaming de GIGABYTE. Attendu en septembre prochain, l'AORUS 17 embarque donc un clavier composé de touches mécaniques conçues par OMRON. Ces dernières profitent d'une course de 2,5 mm et un point d'actionnement calé à 1,6 mm, est-il précisé. GIGABYTE indique en outre une intensité de rétroéclairage RGB améliorée de 27 %. Une fois encore, l'utilitaire FUSION 2.0 permettra aux joueurs de configurer le rétroéclairage comme ils l'entendent.

L'AORUS 17, le premier laptop gaming épaulé par l'IA de Microsoft

Au-delà de son clavier, l'AORUS 17 peut se targuer d'être le premier laptop gaming porté par l'IA de Microsoft. Comme GIGABYTE l'explique dans son communiqué, le PC est capable de communiquer avec les serveurs AZURE de la firme de Redmond pour transmettre les préférences des joueurs. En décortiquant ces données, l'IA réglera automatiquement les paramètres de wattage du duo CPU/GPU pour une expérience et des performances optimisées en jeu comme en idle.

Pour le reste, l'appareil arbore une fiche technique qui entre pile dans les standards d'un laptop gaming premium pour cette seconde moitié d'année 2019.


Ecran 240 Hz, GeForce RTX et Intel Core i9-9980HK au programme

L'AORUS 17 mise sur des composants haut de gamme. On retrouve une dalle IPS Full HD 240 Hz de 17 pouces, les trois GeForce RTX Max Q (RTX 2060, 2070 et 2080) accessibles au choix, et un Core i9-9980HK (8 cores et 16 threads) dans la déclinaison la plus coûteuse du terminal.

Côté mémoire, GIGABYTE table sur 8, 16, 32 ou 64 Go de RAM et sur des SSD Intel 760. Toujours sous l'égide d'Intel, décidément très présent ici, l'AORUS 17 embarque une puce Killer AX1650 (issue d'un partenariat entre le géant de Santa Clara et Rivet Networks).

La facette audio de l'appareil est elle aussi soignée, avec la présence d'une puce DAC ESS Sabre, capable de supporter jusqu'à 24-bit/192kHz et 16~600ohm, précise TweakTown. De quoi tirer pleinement parti des casques milieu et haut de gamme.

Le prix du AORUS 17 n'est pas mentionné dans le communiqué de GIGABYTE, mais nul doute que l'information sera dévoilée lors du lancement dudit laptop.

Source : TechPowerUp
3 réponses
4 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top