Honor annonce un ultrabook de 16.1 pouces nommé... MagicBook Pro (ça ne s'invente pas)

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
25 juillet 2019 à 15h57
0
Honor-MagicBookPro2.jpg
© Honor

Honor, filiale de Huawei, devance Apple et son hypothétique MacBook Pro 16 pouces en annonçant son propre ultrabook de 16,1 pouces. Baptisé MagicBook Pro, l'appareil se dote d'une connectique complète, d'une configuration solide et d'un écran aux bordures rabotées. Son design, lui, n'est pas sans rappeler celui des laptops haut de gamme d'Apple, souvent repris par les constructeurs chinois.

À défaut d'être original, le MagicBook Pro pourrait se montrer diablement efficace. Son prix, pour l'heure annoncé uniquement pour la Chine, s'avère contenu (5 499 yuans, soit environ 720 euros), au contraire d'une fiche technique en tout point généreuse. Rien ne nous dit cependant que ce MagicBook Pro arrivera bien jusque chez nous.

L'avènement du format 16 pouces

Destiné à s'intercaler entre les appareils de 15,6 pouces et les laptops de 17 pouces, le format 16 pouces fait figure de bon compromis pour les utilisateurs en quête d'une grande diagonale dans une machine encore relativement compacte. Ces nouveaux gabarits d'écrans résultent des dernières réorganisations opérées chez plusieurs fabricants de dalles LCD. Ces derniers peuvent désormais produire, à coût raisonnable, des panneaux aux formats un peu plus atypiques que les traditionnels 13,3 ; 14 ; 15,6 et 17 pouces en vigueur depuis des années au sein de l'industrie.

Honor-MagicBookPro1.jpg
© Honor

Le MagicBook Pro de Honor est l'un des premiers laptop à profiter d'une dalle de 16,1 pouces. Il devrait être suivi dans les prochains mois d'un MacBook Pro 16 pouces, de chez Apple cette fois, dont le prix pourrait atteindre les 3 000 dollars.

Honor-MagicBookPro3.jpg
© Honor

Jusqu'à 1 To de SSD et 16 Go de RAM

Côté fiche technique, le MagicBook Pro est propulsé par un Core i5 ou i7 de huitième génération (Whiskey Lake), 8 ou 16 Go de mémoire vive et une puce GPU GeForce MX250 2 Go signée NVIDIA. Elle permettra au terminal de se montrer un peu plus à l'aise en montage vidéo ou en retouche photo, notamment. Pour refroidir l'ensemble, un système de dissipation basé sur deux caloducs et deux ventilateurs est intégré au châssis en aluminium. Le poids du MagicBook Pro atteint les 1,7 kilos pour une épaisseur maximale de 16,9 mm.

Honor-MagicBookPro4.jpg
© Honor

Pour le stockage, Honor ne s'embarrasse pas avec, au choix, 512 Go ou 1 To de SSD en fonction du modèle choisi. Le constructeur a aussi fait le choix d'une batterie à la capacité modeste (56 Wh), que l'on trouve d'habitude sur les modèles de 13,3 pouces. Notons enfin la présence d'une connectique complète, axée sur un port USB-C 3.1, trois entrées USB 3.0 Type-A, une sortie HDMI et un combo micro/casque Jack 3,5 mm.

Annoncé en Chine, le MagicBook Pro 16,1 pouces doit arriver sur les terres d'Honor et Huawei dans « un avenir proche », indique AnandTech. Pour l'instant, aucune information concernant une éventuelle sortie européenne dudit produit n'est parvenue jusqu'à nous.

Source : AnandTech
4
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
PS5 : Sony dévoile la manette DualSense
En pleine pandémie de COVID-19, Trump menace de ne plus financer l'OMS
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
Yamaha présente trois amplificateurs rétro et des enceintes pour les audiophiles
scroll top