Acer met à jour les modèles AMD de ses Nitro 5 et Swift 3

Nathan Le Gohlisse Contributeur
24 mai 2019 à 15h18
0
AcerNitro5.jpeg

Acer a annoncé hier une mise à jour matérielle intéressante pour les variantes AMD de ses Nitro 5 et Swift 3. Les deux terminaux passent sur des puces Ryzen mobile de troisième génération.

Plus performantes que les puces de seconde génération intégrées jusqu'alors aux Nitro 5 et Swift 3, ces nouveaux processeurs mobiles ne doivent pas être confondus avec les processeurs Ryzen de troisième génération qu'AMD doit annoncer prochainement. Ici, pas de gravure en 7 nm ou d'architecture ZEN 2, on reste sur du ZEN+, ainsi que sur le node 12 nm employé par les Ryzen « pleine taille » de seconde génération. Au travers de ce dépoussiérage matériel, Acer permet toutefois à ses deux appareils de gagner sérieusement en performances.

Le Nitro 5 passe sous Ryzen 7 3750H

Orienté Gaming, le Nitro 5 d'Acer peut désormais compter sur un Ryzen 7 3750H d'AMD en lieu et place du Ryzen 5 2500U qui l'animait depuis près d'un an. Ce nouveau CPU profite de 4 cores et 8 threads pour des fréquences comprises entre 2,3 et 4 GHz, et un TDP fixé par défaut à 35 Watts. AnandTech rappelle que le Nitro 5 est conçu pour pouvoir également intégrer des puces Intel, dont le TDP se cale cette fois à 45 Watts. Les 35 Watts du Ryzen 7 3750H n'auront donc aucun mal à être correctement dissipés.

Au-delà de son CPU, la mouture AMD du Nitro 5 reste toutefois sur ses acquis. Un peu trop peut-être. On conserve ainsi la Radeon RX 560X proposée jusqu'à présent... pour des performances comparables à celles d'une GeForce GTX 1050. L'appareil garde par ailleurs le même écran que le précédent modèle. À savoir une dalle IPS Full HD de 15,6 pouces.

Dans son communiqué, Acer explique que le Nitro 5 sera accessible sur son stand au Computex. Il arrivera en juillet à partir de 750 euros.

Un Ryzen 7 3700U pour le Swift 3

La déclinaison AMD du Swift 3 fait un bond similaire en matière de performances CPU. L'ultrabook d'Acer échange en effet son Ryzen 7 2700U pour un Ryzen 7 3700U, une variante basse consommation du Ryzen 7 3750H. Les deux puces profitent ainsi de spécifications semblables : 4 cores/8 threads, cadencés à 2,3/4 GHz. La principale différence vient du TDP qui passe à seulement 15 Watts sur le Ryzen 7 2700U. Une valeur par défaut que le constructeur taïwanais va vraisemblablement garder telle quelle pour ne pas trop compromettre l'autonomie de l'appareil.

AcerSwift3_678x452.jpeg

Côté GPU, le Swift 3 peut désormais embarquer une Radeon RX 540X. Proposée en option, elle arbore huit unités de calcul de moins que la Radeon RX 560X du Nitro 5. Suffisant pour de la bureautique, du multimédia ou du traitement photo/vidéo léger. Pour le reste, l'appareil conserve sa dalle IPS 1080p de 14 pouces et son châssis en alu brossé.

Le Swift 3 sera également visible sur le stand d'Acer au Computex. La commercialisation de cette mise à jour est également prévue en juillet, dès 499 euros.
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
Ovnis : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top