Acer met à jour les modèles AMD de ses Nitro 5 et Swift 3

le 24 mai 2019 à 15h18
0
AcerNitro5.jpeg

Acer a annoncé hier une mise à jour matérielle intéressante pour les variantes AMD de ses Nitro 5 et Swift 3. Les deux terminaux passent sur des puces Ryzen mobile de troisième génération.

Plus performantes que les puces de seconde génération intégrées jusqu'alors aux Nitro 5 et Swift 3, ces nouveaux processeurs mobiles ne doivent pas être confondus avec les processeurs Ryzen de troisième génération qu'AMD doit annoncer prochainement. Ici, pas de gravure en 7 nm ou d'architecture ZEN 2, on reste sur du ZEN+, ainsi que sur le node 12 nm employé par les Ryzen « pleine taille » de seconde génération. Au travers de ce dépoussiérage matériel, Acer permet toutefois à ses deux appareils de gagner sérieusement en performances.

Le Nitro 5 passe sous Ryzen 7 3750H


Orienté Gaming, le Nitro 5 d'Acer peut désormais compter sur un Ryzen 7 3750H d'AMD en lieu et place du Ryzen 5 2500U qui l'animait depuis près d'un an. Ce nouveau CPU profite de 4 cores et 8 threads pour des fréquences comprises entre 2,3 et 4 GHz, et un TDP fixé par défaut à 35 Watts. AnandTech rappelle que le Nitro 5 est conçu pour pouvoir également intégrer des puces Intel, dont le TDP se cale cette fois à 45 Watts. Les 35 Watts du Ryzen 7 3750H n'auront donc aucun mal à être correctement dissipés.

Au-delà de son CPU, la mouture AMD du Nitro 5 reste toutefois sur ses acquis. Un peu trop peut-être. On conserve ainsi la Radeon RX 560X proposée jusqu'à présent... pour des performances comparables à celles d'une GeForce GTX 1050. L'appareil garde par ailleurs le même écran que le précédent modèle. À savoir une dalle IPS Full HD de 15,6 pouces.

Dans son communiqué, Acer explique que le Nitro 5 sera accessible sur son stand au Computex. Il arrivera en juillet à partir de 750 euros.

Un Ryzen 7 3700U pour le Swift 3


La déclinaison AMD du Swift 3 fait un bond similaire en matière de performances CPU. L'ultrabook d'Acer échange en effet son Ryzen 7 2700U pour un Ryzen 7 3700U, une variante basse consommation du Ryzen 7 3750H. Les deux puces profitent ainsi de spécifications semblables : 4 cores/8 threads, cadencés à 2,3/4 GHz. La principale différence vient du TDP qui passe à seulement 15 Watts sur le Ryzen 7 2700U. Une valeur par défaut que le constructeur taïwanais va vraisemblablement garder telle quelle pour ne pas trop compromettre l'autonomie de l'appareil.

AcerSwift3_678x452.jpeg

Côté GPU, le Swift 3 peut désormais embarquer une Radeon RX 540X. Proposée en option, elle arbore huit unités de calcul de moins que la Radeon RX 560X du Nitro 5. Suffisant pour de la bureautique, du multimédia ou du traitement photo/vidéo léger. Pour le reste, l'appareil conserve sa dalle IPS 1080p de 14 pouces et son châssis en alu brossé.

Le Swift 3 sera également visible sur le stand d'Acer au Computex. La commercialisation de cette mise à jour est également prévue en juillet, dès 499 euros.
Mots-clés :
Ordinateur portable
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

General Motors envisage... un Hummer 100% électrique
Les vélos et trottinettes électriques bientôt légales dans l'état de New York
Radar 360° et caméra arrière, Damon pousse l'innovation sur ses motos électriques
Dr.Mario World arrive le 10 juillet sur iOS et Android
Volkswagen garantira les batteries de l'ID.3 pendant 8 ans : une première
Selon Kuo, Apple proposerait à nouveau un smartphone compact en 2020
RCS : le successeur du SMS arrive et c'est Google qui s'en charge
Salon du Bourget - Drones : Dassault et XSun présentent un prototype autonome à alimentation solaire
Test du Jabra Elite 85h : un casque Bluetooth performant dans tous les domaines
Libra : ce qu'il faut savoir sur la cryptomonnaie annoncée de Facebook
scroll top