Apple : les claviers de MacBook désormais réparés en une journée ouvrée ?

Nathan Le Gohlisse Contributeur
25 avril 2019 à 14h47
0
Clavier MacBook Pro

Après avoir longtemps conduit une politique de déni à l'égard des problèmes constatés sur les claviers papillon de ses MacBook et MacBook Pro, Apple semble désormais prendre le problème à bras-le-corps. Preuve en est, la firme met aujourd'hui de nouvelles mesures en œuvre pour assurer des réparations en une journée montre en main.

Apple sur le sentier de la rédemption ? Le mois dernier, la marque à la pomme admettait des problèmes de fiabilité sur la troisième génération de ses claviers papillon. Cette nouvelle génération de claviers ultra-plats avait pourtant bénéficié d'un soin particulier de la part d'Apple, après deux générations précédentes excessivement fragiles. Le géant californien avait notamment ajouté des membranes de silicone sous leurs touches pour - officieusement - améliorer leur résistance à la poussière et aux petites crasses du quotidien. En cette fin avril, Apple passe à la vitesse supérieure.

De nouvelles instructions données au personnel des Apple Store


La semaine dernière, la firme adressait en effet un mémo aux employés des Apple Store. Intitulée « Comment assister les clients Mac avec des réparations de clavier en boutique, » cette note détaille une nouvelle procédure d'assistance prévue par Apple. En clair, plutôt que d'envoyer les MacBook défectueux dans des centres de réparation, le personnel des Genius Bar seront en mesure de les remettre en état de marche sur place. L'objectif ? Rendre au client son MacBook pleinement fonctionnel en une journée ouvrée.

Dans ce document, consulté par le site MacRumors, Apple explique en outre avoir d'ores et déjà expédié en boutique « des pièces détachées additionnelles » permettant une prise en charge rapide du volume d'ordinateurs à réparer.

Les Apple Store chargés de traiter en priorité les réparations de clavier papillon


Apple demande par ailleurs à ses employés de traiter ces demandes en priorité, ce qui sonne comme une excellente nouvelle pour les utilisateurs concernés. Et pour cause, jusqu'à présent, le dépannage de claviers papillon prenait entre trois et cinq jours en moyenne, rappelle 9to5Mac. En proposant une réparation du jour pour le lendemain, Apple ouvre ce programme à des utilisateurs qui auraient peut-être du mal à se séparer de leur Mac plus longtemps.

Cette nouvelle mesure intervient par ailleurs alors qu'Apple prenait, l'été dernier, la décision de réparer gratuitement les claviers papillon défectueux, et de rembourser le dépannage aux clients ayant préalablement payé pour cette prise en charge.

1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en volant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Une étude montre que les cyclistes
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top