Samsung annonce deux concurrents au Macbook Pro 13 et 15 pouces

04 juin 2019 à 11h44
0
samsung notebook 7
© Samsung

Juste avant la WWDC 2019, Samsung a annoncé deux nouveaux ordinateurs portables (trois, en réalité). Ils portent le nom de Notebook 7, et ils sont manifestement et intensément inspirés par la gamme portable d'Apple.

Il y aura des versions 13 pouces et 15 pouces de cet ordinateur portable sous Windows 10, chacune avec des caractéristiques de conception pratiquement identiques à celles du MacBook Pro... les ports en plus.

Quelques différences avec le MacBook Pro

Les deux modèles possèdent des bords taillés, un large pavé tactile, et de minces cadres entourant leurs écrans. La police utilisée sur le clavier et le fond d'écran ressemble également étrangement à celle d'Apple. Une large empreinte est usinée dans son châssis en métal pour faciliter le soulèvement de l'écran.

Parmi les deux tailles, c'est le modèle 13 pouces qui ressemble le plus étroitement au MacBook Pro 13 d'Apple, avec (entre autres) l'arrangement du clavier et le trackpad aligné au centre. La conception de l'ordinateur portable 15 pouces élimine complètement l'illusion avec un pavé numérique sur le clavier et un pavé tactile à gauche.

Le Notebook 7, contrairement au MacBook Pro d'Apple, et selon le fabriquant, dispose de nombreux ports utiles traditionnels, dont deux ports USB 3.0, un port USB-C, HDMI et un port microSD. Ainsi, aucun hub, ni adaptateur n'est nécessaire si vous souhaitez le connecter à un moniteur externe ou connecter plusieurs accessoires, bien qu'il ne puisse pas se connecter via Ethernet. Jusqu'ici peu de précisions ont été apportées par Samsung.

« L'hommage » de Samsung au MacBook Pro affiche un prix d'entrée de 999,99$ et sortira aux États-Unis le 26 juillet, via Amazon et la boutique en ligne de Samsung. Chaque taille est fournie en standard, avec des processeurs Intel Core de 8ème génération, 8 Go de RAM, des écrans 1080p, des capteurs d'empreintes digitales (la clé bleue sur les claviers). Le 15 pouces peut être personnalisé avec une GPU GeForce MX250 de Nvidia, qui surpasse les graphismes intégrés d'Intel, ainsi que la prise en charge de l'installation d'un SSD supplémentaire, si vous avez besoin d'un stockage plus rapide.

samsung notebook 7
Notebook 7 Force © Samsung

Une GPU plus solide pour le modèle haut de gamme

Samsung a également présenté un autre nouvel ordinateur portable, le Notebook 7 Force, de 15 pouces. Son apparence est similaire à celle du Notebook 7 (et donc du MacBook Pro), mais le Razer Blade est une comparaison plus appropriée car il n'est disponible qu'en noir. Cette machine coûtera 1 499 dollars, et pour le prix, elle est fournie avec la GeForce GTX 1650 de Nvidia (elle remplace le GPU GTX 1050 de dernière génération, et elle est censée être plus puissante et efficace), 16 Go de RAM par défaut, un port Ethernet et deux emplacements pour l'extension de stockage.

Le Notebook 7 Force est conçu comme un ordinateur portable capable d'éditer des vidéos et de jouer. À ce prix et vu la configuration, il reste bien plus cher que les ordinateurs portables concurrents d'environ 1000€ équipés du GPU GTX 1650 (ou supérieur). Sa très petite batterie de 43Wh est également préoccupante compte tenu de son prix. Si vous utilisez le GPU quotidiennement, il faudra s'attendre à ce que la durée de vie de la batterie ne soit pas interstellaire. À titre de comparaison, le MacBook Pro 15 pouces d'Apple est doté d'une batterie de 83,6 Wh. Nous attendons néanmoins ces futurs portables avec impatience.

Source : The Verge

Modifié le 04/06/2019 à 14h30
14 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
Cyberharcèlement, usurpation d'identité : une Française vivant aux USA condamnée à de la prison
Grève du 5 décembre : les meilleures applications mobiles pour contourner les perturbations
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?
BMW profite de la sortie de son SUV pour montrer à Tesla ce qu'est un véhicule blindé

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top