Samsung annonce deux concurrents au Macbook Pro 13 et 15 pouces

le 04 juin 2019 à 11h44
0
samsung notebook 7
© Samsung

Juste avant la WWDC 2019, Samsung a annoncé deux nouveaux ordinateurs portables (trois, en réalité). Ils portent le nom de Notebook 7, et ils sont manifestement et intensément inspirés par la gamme portable d'Apple.

Il y aura des versions 13 pouces et 15 pouces de cet ordinateur portable sous Windows 10, chacune avec des caractéristiques de conception pratiquement identiques à celles du MacBook Pro... les ports en plus.

Quelques différences avec le MacBook Pro


Les deux modèles possèdent des bords taillés, un large pavé tactile, et de minces cadres entourant leurs écrans. La police utilisée sur le clavier et le fond d'écran ressemble également étrangement à celle d'Apple. Une large empreinte est usinée dans son châssis en métal pour faciliter le soulèvement de l'écran.

Parmi les deux tailles, c'est le modèle 13 pouces qui ressemble le plus étroitement au MacBook Pro 13 d'Apple, avec (entre autres) l'arrangement du clavier et le trackpad aligné au centre. La conception de l'ordinateur portable 15 pouces élimine complètement l'illusion avec un pavé numérique sur le clavier et un pavé tactile à gauche.

Le Notebook 7, contrairement au MacBook Pro d'Apple, et selon le fabriquant, dispose de nombreux ports utiles traditionnels, dont deux ports USB 3.0, un port USB-C, HDMI et un port microSD. Ainsi, aucun hub, ni adaptateur n'est nécessaire si vous souhaitez le connecter à un moniteur externe ou connecter plusieurs accessoires, bien qu'il ne puisse pas se connecter via Ethernet. Jusqu'ici peu de précisions ont été apportées par Samsung.

« L'hommage » de Samsung au MacBook Pro affiche un prix d'entrée de 999,99$ et sortira aux États-Unis le 26 juillet, via Amazon et la boutique en ligne de Samsung. Chaque taille est fournie en standard, avec des processeurs Intel Core de 8ème génération, 8 Go de RAM, des écrans 1080p, des capteurs d'empreintes digitales (la clé bleue sur les claviers). Le 15 pouces peut être personnalisé avec une GPU GeForce MX250 de Nvidia, qui surpasse les graphismes intégrés d'Intel, ainsi que la prise en charge de l'installation d'un SSD supplémentaire, si vous avez besoin d'un stockage plus rapide.

samsung notebook 7
Notebook 7 Force © Samsung

Une GPU plus solide pour le modèle haut de gamme


Samsung a également présenté un autre nouvel ordinateur portable, le Notebook 7 Force, de 15 pouces. Son apparence est similaire à celle du Notebook 7 (et donc du MacBook Pro), mais le Razer Blade est une comparaison plus appropriée car il n'est disponible qu'en noir. Cette machine coûtera 1 499 dollars, et pour le prix, elle est fournie avec la GeForce GTX 1650 de Nvidia (elle remplace le GPU GTX 1050 de dernière génération, et elle est censée être plus puissante et efficace), 16 Go de RAM par défaut, un port Ethernet et deux emplacements pour l'extension de stockage.

Le Notebook 7 Force est conçu comme un ordinateur portable capable d'éditer des vidéos et de jouer. À ce prix et vu la configuration, il reste bien plus cher que les ordinateurs portables concurrents d'environ 1000€ équipés du GPU GTX 1650 (ou supérieur). Sa très petite batterie de 43Wh est également préoccupante compte tenu de son prix. Si vous utilisez le GPU quotidiennement, il faudra s'attendre à ce que la durée de vie de la batterie ne soit pas interstellaire. À titre de comparaison, le MacBook Pro 15 pouces d'Apple est doté d'une batterie de 83,6 Wh. Nous attendons néanmoins ces futurs portables avec impatience.

Source : The Verge

Modifié le 04/06/2019 à 14h30
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Comparatif 2019 : Quel est le meilleur support mural pour votre téléviseur ?
Game Builder : l'outil de Google qui permet aux utilisateurs de créer leurs propres jeux
LEGO lance une collection Jurassic Park : Le Carnage du T.Rex
MSI et BlueStacks : les jeux Android portés en 240 FPS sur PC
Le nouveau Play Store et son Material Theme est en cours de déploiement
Tesla pourrait lancer un concurrent à Uber avant le déploiement de Robotaxi
Le Pixel 4 sortirait au mois d'octobre (selon une fuite de Verizon)
L'Université de Cambridge veut éviter les embouteillages à l'aide de Raspberry Pi
Amazon annonce une Echo Dot Kids Edition plus... colorée
Les créateurs d'Apex Legends dubitatifs concernant le cloud gaming et le jeu vidéo compétitif
scroll top