COMPUTEX 2019 - Dell repense le design de son G3 15", un PC Gamer proposé dès 800 dollars

Nathan Le Gohlisse Contributeur
29 mai 2019 à 14h00
0
DELL G3 15.jpg
© DELL

Preuve, s'il en fallait, que le gaming chez Dell ne s'arrête pas aux seuls mastodontes d'Alienware, le constructeur texan a mis à jour son G3 15 pouces. L'année dernière, cette référence avait su convaincre grâce à un prix contenu et des composants honnêtes, permettant (sur la version de base de l'appareil) de jouer à des titres peu gourmands. À l'occasion du Computex, Dell a repensé son produit de fond en combles.

Le Dell G3 15 troque ainsi un look très mainstream (proche de celui de la gamme Inspiron) pour une silhouette plus agressive et moderne. L'écran rogne sur ses imposantes bordures et le châssis en lui-même adopte des lignes plus acérées pour une allure générale nettement moins pataude. La fiche technique de l'appareil, elle, reste dans la continuité de ce qui était proposé l'année dernière, mais migre vers des composants de nouvelle génération. Un écran 144 Hz est en outre proposé, en option, aux utilisateurs prêts à un investissement un peu plus conséquent.

Une fiche technique équilibrée pour un laptop vendu dès 800 dollars

Dell propose deux processeurs au choix pour son G3 15 (2019) : un Intel Core i5-9300HQ (quatre cores cadencés à 4,1 GHz en boost, 8 Mo de cache) ou un Core i7-9750HQ (6 cores à 4,5 GHz en boost, 12 Mo de cache), épaulés de 8, 16 ou 32 Go de mémoire vive (DDR4 2666 MHz). Côté GPU, on retrouve une GTX 1050 3 Go (dont l'intérêt commence à être, petit à petit, assez limité), mais Dell mise aussi sur les nouvelles puces GTX de NVIDIA avec les 1650 4 Go et 1660 TI 6 Go.

Plus surprenant peut-être, le groupe propose trois options d'écrans, dont deux dalles Full HD de 15,6 pouces. Seule leur luminosité permet de les différencier - tout du moins sur le papier. La première se contente d'une luminance de 220 nits, tandis que la seconde passe à 300 nits. Comme évoqué plus haut, un écran 144 Hz Full HD (300 nits là aussi) est disponible en option.

DELL G3 15-2.jpg

En matière de stockage, on pourra opter pour 1 To de HDD (5400 rpm), 128, 256 ou 512 Go de SSD (au format M.2) ou des combinaisons SSD + Disque dur. On regrette toutefois que le stockage à plateau se limite à des HDD 5400 rpm, très lents, surtout pour jouer.

Date et tarifs de lancement encore inconnus en France

Pour la connectique, enfin, on dispose ici d'une sortie HDMI, d'un port USB 3.1, de deux ports USB 2.0, d'une entrée RJ45, d'une prise Jack et d'un lecteur de cartes SD. Les modèles équipés de GTX 1650 ou 1660 Ti pourront compter sur un port USB-C DisplayPort Alt-Mode.

DELL G3 15-3.jpg

A l'heure actuelle, les modalités de lancement du Dell G3 15 pouces ne sont pas encore connues pour la France. On sait simplement que l'appareil doit être lancé sous peu, dès 799 dollars outre-Atlantique (pour la version i5 / GTX 1050 / 8 Go de RAM). Les variantes les plus complètes devraient donc se stabiliser à près de 1000 euros.

Source : Communiqué de presse

2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Porn : Macron veut
Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
La loi d'orientation des mobilités (LOM) a été adoptée par le Parlement
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top