NVIDIA : les spécifications techniques de la GeForce GTX 1660Ti font surface

Nathan Le Gohlisse Contributeur
07 février 2019 à 18h56
0
NvidiaGTX1660.jpg

Les choses se concrétisent peu à peu pour la GeForce GTX 1660 Ti. Après avoir été aperçue en Russie, chez différents revendeurs en ligne, voilà que la carte laisse entrevoir sa fiche technique complète

Longtemps resté à l'état de rumeur, le prochain GPU abordable de Nvidia a été récemment repéré chez un e-vendeur russe au travers de deux références produites par Palit, l'un des (nombreux) partenaires de la firme au caméléon. On découvre aujourd'hui les spécifications techniques de ces modèles : les Palit GeForce 1660 Ti StormX et StormX OC, respectivement attendus à 406 et 412 dollars, d'après Tom's Hardware.

1536 Cores CUDA, 96 TMUs et 6 Go de GDDR6


Relayées par le site anglo-saxon, les fiches techniques découvertes sur Albasoft (le revendeur russe en question) appuient les rumeurs entendues ces dernières semaines à propos de cette fameuse GTX 1660 Ti, à commencer par l'absence désormais presque assurée de RT-Cores.

Les GeForce 1660 Ti StormX et StormX OC de chez Palit disposent donc de 1536 Cores CUDA, 96 TMUs (Texture Mapping Units) et 6 Go de mémoire vidéo GDDR6 (cadencée à 1500 MHz et disposant d'une interface mémoire de 192-bit, pour une bande passante de 288 Gb/s). Les deux modèles embarquent par ailleurs, et conjointement, une sortie DisplayPort, une sortie HDMI et un port DVI-D, et sont alimentés au travers d'un connecteur 8-pin PCIe.

Comme le laissait présager leur noms, les cartes de Palit se différencient essentiellement au travers des fréquences appliquées à leurs puces respectives. Le modèle de base est ainsi cadencé à 1500 MHz (et 1770 MHz en mode boost), tandis que la référence "OC" du constructeur hongkongais profite d'une fréquence de 1815 MHz en boost.

Notons qu'Albasoft a également listé deux modèles de GTX 1660 Ti provenant cette fois de chez MSI (les variantes Armor et Gaming X en l'occurrence). On y retrouve des spécifications fatalement similaires, à ceci près que ces deux moutures sont cadencées à une fréquence de base de 1536 MHz, légèrement au dessus que ce que propose Palit, donc. La connectique est également différente, avec trois sorties DisplayPort et un port HDMI chez MSI.

GTX1660TiPalit.jpg
Modifié le 08/03/2019 à 16h43
7 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top