Microsoft présente le Surface Studio, et un nouveau Surface Book

30 octobre 2016 à 18h10
0
En parallèle des nouveautés qui seront portées sur la mise à jour Windows 10 Creators Update, Microsoft a levé le voile sur de nouveaux appareils pour sa gamme Surface.

C'est Panos Panay, directeur de la division Hardware chez Microsoft, qui prend la main et annonce que le taux de satisfaction du Surface Book, sorti l'année dernière, est meilleur que n'importe quelle autre machine équipée de Windows 10.

L'homme explique que les gamers souhaitent voir de meilleures performances pour le Surface Book tout comme une meilleure autonomie. Microsoft annonce alors le Surface Book i7, qui affiche des performances graphiques doublées. L'hybride afficherait une autonomie de 16 heures. Ce nouveau Surface Book sera disponible le mois prochain à partir de 2399 dollars.

035C000008582078-photo-surface-book.jpg


Mais l'annonce principale est le Surface Studio, ce nouvel ordinateur tout-en-un concurrençant directement l'iMac d'Apple. L'appareil dispose d'un châssis en aluminium et selon Panos Panay, de l'écran LCD « le plus fin » (12,5 mm) pour un PC fixe. La dalle multipoint mesure 28 pouces pour 13,5 millions de pixels.

L'écran offre une large colorimétrie modifiable avec une résolution de 192 PPI sur un ratio 4/3. Windows 10 embarque TrueScale permettant d'afficher en taille originale 1:1 un document édité au sein de Word par exemple.

Panos Panay explique que l'un des défis était de miniaturiser au maximum le châssis pour laisser la place à l'écran. Tous les composants sont ajustés au sein d'un petit boitier, c'est-à-dire le processeur, la mémoire vive ou encore le SSD. En outre, le Surface Studio dispose de plusieurs microphones et d'une caméra HD compatible avec Windows Hello.

035C000008582080-photo-surface-studio.jpg


Microsoft entend différencier Surface Studio d'un traditionnel ordinateur tout-en-un avec des bras articulés permettant d'obtenir un agencement de studio numérique en inclinant l'écran mais surtout avec le stylet et le Surface Dial.

Le Surface Dial, c'est un peu le Magic TrackPad de Microsoft, qui permet d'interagir avec l'écran en fonction de l'application en cours d'utilisation, par exemple pour faire défiler un document multipage, revenir en arrière dans l'édition, effectuer un zoom mais également en proposant des options contextuelles lorsqu'il est posé sur l'écran, par exemple une palette de couleurs pour le stylet sur Paint.

Le Surface Studio est disponible aux Etats-unis en précommande dès aujourd'hui à partir de 2 999 dollars.

035C000008582090-photo-surface-studio.jpg


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
scroll top