Bientôt un Chromebook 4K ?

05 avril 2018 à 14h50
0
Avec la dernière mise à jour, le système d'exploitation Chrome OS est désormais adapté pour gérer une résolution de 3.840 x 2.160 pixels, révèle en exclusivité le site XDA-Developers.

Cette mise à jour logicielle est annonciatrice de l'arrivée prochaine sur le marché d'ordinateurs portables Chromebook pouvant gérer pour la première fois une telle résolution d'écran.

Le Pixelbook pourrait gérer la 4K

Partons d'un constat simple : on n'écrit jamais de code dont on sait qu'il ne servira jamais. Si Google a introduit dans la dernière mise à jour de Chrome OS une référence à une mystérieuse machine « atlas », c'est qu'elle devrait un jour exister ! Que peut-on donc apprendre sur « atlas » en regardant ce bout de code qui a attiré l'attention de XDA-Developers ?

Chaque Chromebook y a son nom de code. Le Pixelbook de Google y est appelé « eve », le Chromebook Plus 2-en-1 s'appelle « kevin »... Quant à « atlas », on ne sait pas ce que c'est, mais une chose est sûre : c'est un produit. XDA-Developers suppose qu'il s'agit du prochain Pixelbook, fabriqué par Google lui-même. Le fait de proposer une telle résolution pourrait constituer un choix stratégique de la part de Google, qui pourrait avoir des vélléités de montée en gamme.

Chromebook Pixel


Bientôt du Netflix en plein écran sur un Pixelbook ?

Pour rappel, le Pixelbook actuel dispose d'une résolution de 2.400 x 1.600 pixels pour une diagonale d'écran de 12,3 pouces. Passer à 3.840 x 2.160 serait donc une étape majeure, qui mettrait le Pixelbook au-dessus de la concurrence. La gestion du 4K pourrait aussi inaugurer l'arrivée du Pixelbook sur le marché des designers et des gamers, deux créneaux sur lesquels les Chromebooks sont actuellement absents.

La résolution de 3.840 x 2.160 implique aussi un ratio de 16:9, ce qui va permettre aux utilisateurs de ces machines de lire des documents en double page, de mettre deux fenêtres côte à côte... ou regarder Netflix en plein écran !

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Allongé et endormi
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
L'ANFR simule l'exposition aux ondes causée par des antennes 4G et 5G et livre ses résultats
scroll top