La première tablette Chrome OS arrive !

0
Il tournait sur PC de bureau, sur laptop, sur convertibles : Chrome OS, l'OS de bureau de Google, débarque pour la première fois en version 100 % tactile sur tablette. Le premier modèle, l'Acer Chromebook Tab 10, a été présenté ce lundi 26 mars 2018, à la veille de la présentation du nouvel iPad d'Apple.

Google espère pouvoir rivaliser avec Apple, dont la tablette est la seule à continuer à progresser sur un marché globalement en déclin pour tous les constructeurs.

Du solide techniquement, mais sans folie

Quoi de mieux, pour installer un match, que de couper l'herbe sous le pied de l'adversaire que l'on s'est choisi ? En dévoilant la Chromebook Tab 10 la veille de la présentation du nouvel iPad, Google et Acer espèrent bien attirer l'attention. A quoi s'attendre avec ce challenger autoproclamé ?

La Tab 10 propose d'abord un écran de 9,7 pouces pour un affichage de 2048x1536 pixels, exactement comme l'iPad. Sous sa coque, du classique : deux caméras, avant et arrière, une batterie promettant jusqu'à neuf heures d'autonomie, un processeur OP1, 4 GB de RAM et 32GB de stockage. En entrées, un port USB-C, un slot pour une carte microSD et une prise Minijack.

Android Chrome OS


L'atout du stylet

La Tab 10 propose aussi, c'est son petit plus, la fonction stylet, pour davantage de précision à l'écran. Le stylet, fabriqué par Wacom, est d'ailleurs livré avec la tablette et se range dans un espace prévu à l'intérieur de la coque. Il fonctionne sans batterie ni pile. Côté prix, la Tab 10 démarrera aux Etats-Unis à 329 dollars.

C'est plus que le nouvel iPad présenté par Apple, qui sera un modèle d'entrée de gamme proposé à 259 dollars, mais pour avoir le stylet, il faudra ajouter 99 dollars supplémentaires, ce qui place la Tab 10 en situation avantageuse. Avec elle, Google vise le marché de l'éducation, qu'il domine déjà avec ses Chromebook. Sortie américaine de la Tab 10 en mars et en mai dans le reste du monde.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
La Toyota Mirai propulsée à l'hydrogène, prévue en 2020, promet 650 km d'autonomie
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top