Chrome 66 signera la fin de l'autoplay vidéo avec le son !

Par ,
le jeudi 22 mars 2018
Après quelques reports, Chrome 66 va restreindre les vidéos en auto-play, et notamment celles qui se lancent avec le son.

fotolia navigateur internet


Chrome 66 signe la fin des vidéos en auto-play... ou presque


C'était une fonctionnalité attendue depuis la version 64 : Chrome va maintenant empêcher les vidéos en autoplay avec son de se lancer automatiquement. Plus exactement, sur Chrome 66 l'autoplay vidéo ne sera permis que « si le média ne joue pas de son, après que l'utilisateur a cliqué ou tapé sur le site, ou (sur ordinateur) si l'utilisateur a déjà montré de l'intérêt pour des médias sur ce site ».

Lorsque vous visiterez pour la première fois un site, vous ne devriez donc plus être embêté par les vidéos se lançant sans votre consentement, avec le son. Pour autant, lorsque vous arriverez sur un site sur lequel vous avez l'habitude de regarder des contenus vidéos, celles-ci pourront se lancer automatiquement.

Encore un peu de patience, c'est seulement en beta


Inutile de vous précipiter pour télécharger Chrome en espérant avoir toutes ces nouvelles fonctionnalités : il ne s'agit pour l'instant que d'un blog expliquant les nouveautés de la bêta du navigateur internet. Si cette fonctionnalité est bien incluse dans la version finale de Chrome 66, il faudra attendre le mois prochain, voire un peu plus, pour pouvoir mettre la main dessus !


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top