Google envisage un Chromebook Pro

0
Google semble vouloir mieux cibler les professionnels avec ses Chromebook et s'interroge sur ce que pourrait être un "Chromebook Pro".

Google multiplie les initiatives pour améliorer ses Chromebook. Ainsi Chrome OS pourra prochainement accueillir des applications Android et se dotera d'un gestionnaire de stockage. Les Chromebook sont notamment déployés dans certaines écoles et bibliothèques mais la firme de Mountain View convoite également le monde de l'entreprise ; elle doit alors concurrencer Microsoft qui y déploie ses Surface Pro et Surface Book.

Mais alors à quoi ressemblerait un Chromebook Pro ? C'est la question que pose la société au sein de son application Google Opinion Rewards sur Android laquelle propose des crédits d'achat sur le Play Store en échange de réponses anonymes à des sondages. Plus précisément, Google s'interroge sur la manière dont un ChromeBook Pro se différencierait d'un Chromebook classique.


Sans plus de précision on ne sait si ce Chromebook Pro serait conçu par Google ou par l'un de ses partenaires. Reste que la société a récemment publié une offre d'emploi pour un ingénieur de qualité sur le Chromebook Pixel ; ce qui sous-entend donc que Google devrait présenter une troisième génération. Le Pixel arbore des caractéristiques bien plus évoluées que les Chromebook de Samsung, Acer, Intel, Dell, HP ou Asus. Google pourrait donc simple choisir une nouvelle marque pour ce troisième opus.


08485322-photo-chromebook-ban.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quake : 20 ans après sa sortie, un nouvel épisode disponible gratuitement pour le FPS
Google : toutes les recherches sont désormais traitées par l'algorithme RankBrain
Très bon démarrage du Blu-ray Ultra HD, au profit du consommateur ?
Un trou noir caché dans notre Voie lactée ?
Un fan de SpaceX reproduit un atterrissage... dans sa piscine
Roaming : le forfait Free Mobile intègre désormais l'Islande
Google Earth s'enrichit de détails grâce à un nouveau satellite
Twitter passe à la mode des stickers
Windows 10 : elle reçoit 10 000 dollars pour la mise à jour forcée
Des apps pas chères ou gratuites : notre sélection du 27/06
Haut de page