Le Chromebook Pixel de Google débarque en Europe

10 avril 2015 à 15h21
0
Peu après qu'on a appris que Google avait l'intention d'en faire autant avec le Nexus Player, la marque annonce aujourd'hui que le nouveau Chromebook Pixel traversera l'Atlantique. Mais pas encore la Manche.

Alors que le premier Chromebook Pixel est resté réservé aux États-Unis tout au long de sa carrière, Google fait un premier pas en matière d'expansion mondiale. La seconde génération de l'ordinateur portable Chrome OS officiel sera effectivement mise en vente au Royaume-Uni le 21 avril, en complément des produits Nexus sur le Google Play Store, ainsi qu'en magasin dans les enseignes spécialisées Dixons (qu'on pourrait présenter comme l'équivalent britannique de la Fnac).

021C000007998126-photo-google-chromebook-pixel-2.jpg

Le modèle standard à processeur Core i5 y sera vendu 800 livres TTC, en phase avec les 1 000 dollars HT demandés aux États-Unis, soit environ 1 100 euros TTC. Le modèle « ludicrous speed » à processeur Core i7, surdimensionné pour la majorité des utilisateurs comme le reconnait lui-même Google, y sera quant à lui vendu 1 000 livres TTC, à nouveau en phase avec les 1 300 dollars HT, l'équivalent de 1 400 euros TTC.

Nous n'avons aucune précision concernant un lancement prochain en France ou dans le reste de l'Europe, mais les précédents produits maison ont montré que Google tend doucement mais sûrement vers une internationalisation de sa propre gamme. Le Chromecast par exemple était resté réservé aux Américains pendant un peu moins d'un an, puis il avait conquis plusieurs pays européens, dont la France, en peu de temps.

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Limitée à 320 km, l'autonomie de la Porsche Taycan Turbo électrique déçoit...
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Devenez rédacteur

Si vous êtes expert ou passionné de nouvelles technologies et que vous aimez écrire, n’hésitez pas à nous contacter !

Nous écrire
scroll top